MG prépare une nouvelle voiture électrique abordable qui fera face à la DACIA SPRING et à la nouvelle génération de la Fiat Panda.

La marque britannique d’origine chinoise a dévoilé une toute nouvelle génération de sa supermini MG3 au salon automobile de Genève 2024. Équipée d’une motorisation hybride complète, elle devrait être plus onéreuse que ses prédécesseurs tout en demeurant plus abordable que les Toyota Yaris et Renault Clio sur le marché électrifié.

Lors du salon, David Allison, responsable des produits et de la planification de MG Motor UK, a révélé que la société travaillait également sur une version entièrement électrique de la MG3, rapporte Auto Express. Interrogé sur l’avancement du projet, Allison a répondu : « Oui, il est déjà en cours. Je l’ai déjà vu, en fait. Je ne vois aucune raison pour laquelle il ne rencontrerait pas de succès. Il devrait probablement être prêt dans 18 mois, ce qui nous amène au second semestre de 2025. Mais nous y parviendrons. »

Allison a précisé que la voiture arborera très probablement le badge MG2. La MG2 couronnerait une refonte majeure de la gamme MG ; après la MG3, cette année devrait également voir le remplacement des SUV ZS et HS. L’année prochaine, nous assisterons au lancement d’une nouvelle ZS entièrement électrique et du successeur du break MG5 EV existant.

En ce qui concerne le potentiel modèle MG2 et son incursion dans le segment des voitures électriques abordables, Allison s’est exprimée de manière très claire : « Je pense que c’est un domaine dont personne n’a réellement tiré profit avec succès jusqu’à présent, car l’attention a été principalement portée sur des voitures plus grandes… Mais je pense qu’il y a une belle opportunité pour quelqu’un qui peut proposer un véhicule électrique de quatre mètres pour environ 20 000 euros. »