DACIA
DACIA

Dacia a enregistré plus de 30 000 commandes pour ses voitures depuis le début de l’année, en Espagne seulement. En République tchèque, la marque a réussi à introduire jusqu’à trois modèles dans le TOP 10 des clients particuliers et a réalisé une forte augmentation de ses ventes.

Entre janvier et avril, Dacia a enregistré jusqu’à 30 000 commandes en Espagne. Il s’agit d’un montant record qui prouve la croissance de la marque en Europe. Pendant longtemps, des voitures telles que Dacia Sandero, Jogger et Duster ont été en tête du classement des ventes. En République tchèque, Dacia a placé trois modèles dans le TOP 10 des voitures les plus achetées par les particuliers, au premier trimestre 2023. La marque espère améliorer ces positions, car l’intérêt ne cesse de croître, ainsi que les ventes, qui étaient jusqu’à 14% plus élevées par apport à la même période de 2022.

Par ailleurs, Le constructeur de Mioveni annonce un record de commandes en ligne depuis le début de l’année, en Roumanie. Depuis le début de l’année 2023, Dacia a enregistré près de 3 500 commandes, soit une augmentation de 125 % par rapport à l’année dernière. La plupart des commandes concernaient Dacia Sandero, qui a été choisie par 36 % des clients.

Dacia se développe en permanence, ce n’est plus une marque bon marché, mais un choix de bon sens, une voiture qui peut être conduite en ville et hors route. Dacia entend étoffer sa gamme de voitures : cette année, le Dacia Duster III fera ses débuts. En 2024, nous devrions voir Dacia Bigster et un an plus tard un autre modèle, probablement une berline compacte du segment C. Dacia Sandero Stepway, à son tour, sera désormais un modèle à part entière.

La marque prévoit d’autres surprises – en restant toutefois fidèle aux variateurs classiques. Elle développera, entre autres, des moteurs alimentés au GPL et à l’essence, abandonnant le diesel à partir de l’année prochaine.