Dacia a confirmé officiellement sa participation au salon ‘IAA international motor Show’, connu aussi sous l’appellation de ‘Salon de l’automobile de Francfort’, qui se tiendra cette année du 7 au 12 septembre prochain à Munich pour la première fois. Les modèles vedettes dans le stand de la marque roumaine seront, bien entendu, la Spring, le nouveau Duster et éventuellement un nouveau modèle. Rapporte le site roumain profit.ro. 

En effet, l’IAA international motor Show sera le premier rendez-vous automobile international organisé en Europe après la pandémie de coronavirus. Plusieurs marque ont déjà confirmé leur présence à cette manifestation, à l’instar de la marque roumaine Dacia, qui exposera son nouveau Spring, ainsi que le Duster faceliftet, qui sera disponible à l’essai à l’occasion de ce salon. 

Dacia exposera également des voitures dans la zone centrale permettant aux visiteurs d’admirer non seulement la nouvelle Sandero, mais aussi le futur crossover Lodgy / MCV. Selon la même source.

Par ailleurs, plusieurs marques ne seront pas présentes à ce rendez-vous, très attendu, à l’instar des marques Skoda et SEAT appartenant au groupe allemand Volkswagen. Aussi, Stellantis a porté un coup dur aux organisateurs de l’IAA, en annonçant que la marque allemande Opel sera absente au salon de Munich. 

Il convient de mentionner que parmi les marques qui ont confirmé leur présence à Munich, selon les données officielles, figurent Volkswagen, BMW, Mercedes, Porsche, Mini, Rolls Royce, Ford, Honda, Polestar, mais aussi quelques marques chinoises.

Rappelons que l’Association des constructeurs automobiles allemands ‘IAA’ a décidé il y a deux ans, avant la pandémie de coronavirus, de déplacer le salon de l’automobile de Francfort dans une autre ville pour faire revivre l’événement.