La FIAT Panda propose un prix inférieur à celui de la Sandero, détails !

Dacia a connu un réel succès avec sa Sandero, qui semble être la voiture la plus immatriculée en 2023, même si les chiffres officiels de ventes de décembre dernier ne sont pas encore disponibles. C’est un exploit remarquable pour un modèle introduit il y a plusieurs années avec une conception et des matériaux très simples, qui n’étaient pas pris au sérieux par beaucoup. Au fil du temps, Dacia a évolué et, avec l’inflation, ses modèles ont gagné en poids, restant toutefois moins chers que la plupart des autres sur le marché.

Cependant, la Sandero n’est pas le modèle le moins cher en vente dans certains pays européens, à l’instar de l’Espagne, à titre d’exemple. En réalité, certaines options sont disponibles à un prix inférieur. Parmi celles-ci se trouve un modèle intéressant malgré son ancienneté. Il s’agit de la Fiat Panda, un classique sur nos routes. Bien qu’elle ne soit pas parmi les modèles les plus vendus, elle peut se targuer d’être la voiture la moins chère.

Le fait que ce modèle soit déjà vieux de plusieurs années en fait une option très abordable, principalement parce qu’il est technologiquement en retard par rapport à la plupart de ses concurrents directs. Malgré des matériaux et un équipement de série assez basiques, la marque italienne a pris exemple sur ses précédents succès, comme la 500, en équipant la Panda d’un système de micro-hybridation légère pour son petit moteur essence de 70 chevaux. Ainsi, même la version la plus basique de ce véhicule utilitaire peut désormais bénéficier du label DGT ECO (aides gouvernementale valable en Espagne).

Concernant les prix, en janvier 2024, la Fiat Panda hybride est disponible en France en deux finitions : Pop : à partir de 13 490 € et Cross : à partir de 16 490 €. Tandis qu’en Espagne, le prix de départ de la Fiat Panda hybride est de 14 550. (Sans compter la déduction liée au label DGT ECO).

Cependant, il est crucial de noter que c’est un modèle extrêmement simple, surtout dans sa version de base. Ce n’est donc pas surprenant que, pour ceux cherchant une voiture bon marché, beaucoup préfèrent dépenser un peu plus pour acquérir la Dacia Sandero, bien plus moderne et mieux équipée à tous égards.