Dacia prépare une grande offensive d’ici 2030, afin de l’élargir son portefeuille clients, notamment dans le vieux contient, et ce, en s’attaquant à de nouveaux segments.

En effet, Dacia a manifesté sa volonté, à maintes reprises, de s’attaquer à de nouveaux segments. Comme l’a souligné d’ailleurs le PDG de Renault, Luca de Meo, la stratégie de Dacia consiste à s’attaquer aux segments des compactes qui occupent actuellement la plus grande part de marché : « Dacia  va entrer avec audace dans le segment C », déclare-t-il.

Pour ce faire, l’une des clés sera de tirer le meilleur parti de la plateforme CMF-B, un châssis inédit sur lequel reposera les prochaines voitures Dacia, dont les ventes attendront les 2 millions unités immatriculées en 2030, selon les prévisions du constructeur roumain. En outre, Dacia compte également électrifier sa gamme. Néanmoins, ce ne sera pas la priorité absolue, du moins pour le moment. En réalité, Dacia aura le temps pour faire les choses correctement, car la norme sur laquelle le constructeur roumain doit s’aligner, en l’occurence ‘Euro 7’, ne rentrera pas en vigueur avant 2027.

Dacia prépare également un tout nouveau modèle, plus grand que le Duster. Ce sera bien évidemment le Dacia Bigster. Cependant, il s’avère que ce n’est pas le seul projet de la marque : Dacia prépare deux nouveaux modèles. Le premier sera probablement un SUV qui viendra s’ajouter à la nouvelle gamme Dacia, et qui se positionnera entre Dacia Sandero Stepway et la nouvelle génération Dacia Duster III. Il serait possible qu’il remplacera la Sandero Stepway.

Le deuxième modèle est probablement une berline électrique, un peu plus grande que la Spring, le premier modèle VE de la firme roumain, qui cédera lui aussi sa place à une nouvelle génération d’ici peut.

Dacia veille à ce que ses prochains modes restent fidèle à son plus grand atout, à savoir le prix concurrentiel, tout en élargissant et en électrifiant sa gamme, et ce dans le cadre de la stratégie de transformation « Renaulution ».