Le constructeur automobile roumain Dacia explorerait l’idée d’un modèle de SUV de petite taille similaire au Jeep Avenger (plus petit que Duster), équipé à la fois d’une propulsion hybride et électrique, pour « combler » l’écart entre le modèle électrique Dacia Spring et le futur ‘plus grand’ Duster, rapporte le site roumain Profit.ro.

En ce moment, Dacia Sandero Stepway comble le vide, mais ce n’est pas un vrai SUV et elle ne propose pas de version hybride ou électrique (du moins pas avant 2028).

Les responsables de Dacia et ceux du groupe Renault ont confirmé que la société roumaine lancera deux nouveaux modèles dans la période suivant le lancement de la nouvelle version de Duster (2024) et du nouveau modèle Bigster (2025). Par ailleurs, le PDG de Dacia Xavier Martinet a indiqué qu’il y aura deux modèles compacts développés sur la plateforme CMF-B, que l’on retrouve également aujourd’hui sur les Sandero et Jogger.

Cependant, il n’est pas clair si, en plus de la nouvelle Sandero Stepway, Dacia serait également intéressée par le développement d’un mini-SUV, d’environ 4,10 mètres de long, aux caractéristiques Crossover plus claires que le Stepway. 

Néanmoins, ce qui est sur, du moins pour le moment, c’est que Dacia Duster 3 ne sera pas la seule voiture que la marque roumaine veut lancer après 2024, 3 autres nouveauté sont également prévues, l’une d’elles étant le Bigster, et les autres pourraient être des modèles hybrides. De ce fait, pour cela cela semble assez dur à croire que l’on verra d’autres nouveaux modèles lancés par le constructeur.

Le SUV Dacia par excellence Duster serait encore la vedette à l’aventure grâce à la grande capacité du coffre : la longueur de chargement jusqu’à 1,7 mètre et la facilité de démontage de la banquette arrière assurent le transport de tout le matériel de camping ou de sport en toute simplicité.