Bien que le processus de production prenne plus de temps, en moyenne, Dacia sort une voiture toutes les 55 secondes de son usine. Cependant, l’efficacité de l’usine de la marque en Roumanie sera augmentée, car les ventes progressent constamment.

Une voiture sort des lignes de l’usine Dacia en Roumanie toutes les 55 secondes. Il s’agit le plus souvent de Dacia Duster, Jogger ou Sandero Stepway. 10 000 personnes oeuvrent dans la première usine de DACIA sise à Mioveni.

Dacia a pu réaliser un grand succès en Europe. Au cours du premier trimestre 2023, les ventes ont augmenté de 42% et nous parlons d’une période où l’industrie automobile était encore aux prises avec des pénuries des composants électroniques notamment. Pendant ce temps, l’usine fait face à un grand défi : préparer la production de nouveaux modèles. Les préparatifs pour l’introduction du Dacia Duster 3 sont en cours dans le plus grand secret.

On connaît déjà la forme de la voiture et les éléments de son habitacle, car le Duster s’est fait prendre à de nombreuses reprises lors d’essais routiers. Cependant, son apparence finale n’est pas encore connu. Mais certains employés roumains qui participent au processus de préparation de l’usine pour la production le savent déjà. Les changements sont sérieux, car le nouveau Duster est une toute nouvelle plate-forme, un nouvel intérieur et une toute nouvelle carrosserie.

Actuellement, l’usine de Mioveni a une capacité de production légèrement supérieure à 300 000 voitures par an. Cependant, les ambitions de l’usine vont encore plus loin, car elle prévoit d’assembler même un demi-million de Duster et de Bigster. Il convient de noter que l’usine en Roumanie se concentrera sur la production du Dacia Duster 3 dans un premier temps, puis sur le modèle Bigster.