Dacia
Dacia

La gamme de modèles de la firme roumaine se compose actuellement de quatre modèles, qui s’agrandiront dans les années à venir à mesure que la marque pénétrera de nouveaux segments. 

Dans une interview accordée à FOCUS online, Xavier Martinet, Membre du Directoire Marketing et Commercial de Dacia, explique comment le constructeur compte encore se développer dans les années à venir. Martinet affirme que DACIA proposera des modèles à moteur thermique le plus longtemps possible, en s’appuyant sur des technologies respectueuses de l’environnement telles que le GPL et les hybrides complets. ‘’Nous continuerons bien entendu à proposer la Dacia Sandero. L’enjeu pour la Sandero n’est pas l’Euro 7, mais l’interdiction des moteurs thermiques en 2035. Lorsque la prochaine génération de la Sandero arrivera à la fin de la décennie, elle aura probablement des motorisations différentes. Ces technologies existent déjà au sein du Groupe Renault.’’ Affirme le Directeur marketing ventes & opérations Dacia.

En 2025, le premier SUV du segment C arrivera aux showroom européens. Après le Bigster, deux autres modèles de cette classe, basés sur la plate-forme modulaire existante CMF-B, suivront. Des véhicules d’une longueur de 4,60 mètres peuvent faire leur apparition, ces derniers seront animés par des groupe motopropulseur hybrides ainsi qu’une technologie de traction intégrale. Sans oublier évidemment l’arrivée, l’année prochaine, sur le segment B, de la nouvelle génération du Dacia Duster, le modèle porte étendard de la firme de Mioveni.

Avec ses nouveaux modèles, DACIA développera une gamme de modèles voiture qui accentue l’image de la voiture bon marché. Aussi, le constructeur roumain introduira la nouvelle ligne d’équipement « Extreme » en tant que variante supérieure avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux sur tous les modèles. ‘’Le message est clair : Dacia évolue mais reste fidèle à elle-même en matière de rapport qualité-prix’’, ajoute Xavier Martinet.

Dans cinq ans, DACIA aura une offre plus importante, ainsi elle augmenterait significativement ses parts de marché dans le Vieux Continent, ainsi qu’ailleurs.