DACIA livre près de 12 000 véhicules en Italie, en juin 2024, un nouveau record historique.

Grâce à cela, plus de 53 000 unités ont été livrées au premier semestre 2024 (en hausse de 11,9% par rapport à 2023), un chiffre qui correspond à une part de marché de 5,4%. Grâce à ces chiffres, il occupe actuellement la sixième place du classement général italien.

Avec ces chiffres croissants, DACIA se confirme comme la marque automobile la plus choisie par les clients privés en Italie, avec une part de près de 10 %. DACIA Sandero  (récemment proposée en année modèle 24 avec des fonctionnalités accrues) avec 33 500 unités livrées au cours du semestre (+29 % par rapport à 2023), reste la voiture étrangère la plus vendue de tous les temps dans notre pays .Une excellente performance pour le modèle le plus vendu de la gamme DACIA (63 % du total).

Sur le  marché des particuliers, Sandero occupe la première place du classement général (avec 32 000 unités), tandis que Duster (en attendant l’arrivée de la troisième génération sur le marché) occupe actuellement la huitième position, grâce à 12 700 unités livrées.

La version équipée de motorisation GPL de DACIA est également toujours très appréciée sur le marché italien : plus de 36 000 clients (3 sur 4) ont choisi ce moteur qui, en plus de garantir un faible coût d’exploitation, offre une très grande autonomie (grâce au double moteur GPL / essence) et des performances brillantes.

Une année 2024 qui a bien commencé pour la marque qui fait du rapport qualité-prix un de ses points forts et qui verra des arrivées importantes dans la deuxième partie de l’année comme le nouveau Duster (maintenant dans sa troisième génération) et le New Spring 100% électrique. Deux modèles très attendus qui feront leurs débuts immédiatement après les vacances d’été.