Retirée de l’offre de la marque à la fin de l’année dernière en raison des nouvelles règles d’attribution de l’éco-bonus de l’État pour les voitures électriques, Dacia fait son retour sur le marché français avec la Spring.

En effet, les prix de la Dacia Spring ne laissent aucun espoir à ses concurrentes de Citroën. La Dacia Spring a été relancée en France avec des prix qui annulent tout avantage par rapport à ses rivales, même si le modèle produit en Chine sous la marque Dacia n’a plus le droit de bénéficier de la subvention de 4 000 euros de l’État français. En décembre, l’entreprise a annoncé que les spécialistes de Dacia travaillaient sur de nouveaux tarifs pour compenser la perte de l’écobonus.

Dès la première semaine de cette année, la Spring sera disponible chez les concessionnaires Dacia au prix de 18 400 euros pour l’équipement Essentiel. Il s’agit d’une première pour le modèle électrique de Dacia, car il est dépourvu de plusieurs équipements auxquels la Spring nous avait habitués. Parmi ceux-ci, le système Media NAV est exclusivement disponible sur la finition supérieure, Extreme, ou peut être ajouté en option.

De plus, la version Essential propose uniquement une option de peinture standard en blanc et une option en gris. La roue de secours et le câble de recharge Mode 3 sont également en option et peuvent être commandés respectivement pour 200 € et 250 €. Les autres caractéristiques de la version Essential comprennent des rétroviseurs noirs non peints, des vitres arrière manuelles, un câble Mode 2 10A standard, ainsi que des airbags frontaux et latéraux.

Au lieu de cela, de nouvelles options attrayantes ont été introduites, comprenant le support de recharge par induction, le système de protection dans le coffre, ainsi qu’un organisateur, le tableau de bord et divers câbles de recharge. Les accoudoirs et les capteurs de stationnement avant/arrière sont également des options significatives que les clients de la Spring peuvent commander.

La version haut de gamme, Extreme, se distingue principalement par son moteur de 65 ch, ainsi que par le système Media Nav, incluant une caméra de recul, des cartes gratuites pendant 3 ans, ainsi que quelques éléments peints. Cette version offre l’ensemble des couleurs habituelles depuis le lancement de la nouvelle identité de marque de la Spring. Toute peinture en option coûte 550 euros, et la couleur standard est le blanc. Parmi les options proposées, on trouve le chargeur DC de 30 kW, permettant la recharge rapide sur des bornes à courant continu. Le support de téléphone à induction, les radars de stationnement avant/arrière et l’accoudoir sont également en option cette fois-ci, puisque la nouvelle version Extreme est proposée à 19 900 euros, soit plus de 3 000 euros de moins que ce qui était disponible sur le marché en 2023.