A peine arrivé, déja reparti ! l’ex-designer d’Aston Martin Miles Nürnberger avait intégré l’équipe du Design de Dacia, le 1er septembre 2021. Aujourd’hui, il décide de mettre les clés sous le paillasson.
En effet, David Durand succède à Miles Nürnberger, qui quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et pour poursuivre d’autres projets professionnels, selon le groupe français. Rappelons, qu’avant de rejoindre Aston Martin Lagonda, Miles Nürnberger a fait partie de l’équipe de Design extérieur de Citroën. Ses premiers pas dans le monde du design automobile furent chez LINCOLN, Ford Motor company.
À compter du 11 mai, David Durand devient directeur du design de la marque Dacia. Il intègre son comité de direction sous l’égide de Denis Le Vot, CEO des marques Dacia & LADA. David Durand sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design de Renault Group et membre du Board of Management (BOM) de Renault Group.
David Durand, 49 ans, est diplômé de l’École supérieure de design Strate Collège à Paris. Il a commencé sa carrière chez Renault Group en 1997 en tant que designer extérieur. Il s’est vu confier la réalisation du concept-car Koleos en 1999 et d’Ellipse en 2002.
De 2002 à 2009, David Durand a travaillé dans les centres de design satellites de Barcelone (Espagne), Séoul (Corée du Sud) et Sao Paulo (Brésil). Fort de ces expériences à l’international, il est nommé en 2011 directeur de gamme design Global Access. Il contribue alors au Design to Cost et au succès de la marque Dacia.
En 2020, il devient directeur design extérieur Dacia et participe notamment au design de Bigster Concept, qui incarne l’évolution de la marque. Le 11 mai, David Durand est nommé directeur du design de la marque Dacia et intègre le comité de direction de la business unit Dacia & LADA.
David Durand a grandi dans l’univers de la création avec des parents architectes. Passionné d’automobiles anciennes, de restauration de motos, d’art contemporain et d’architecture, il est également féru de navigation.