La Dacia Sandero est assurément l’une des voitures les plus attendues pour l’année 2024. A quel prix sera-t-elle vendue ?

Selon les informations rapportées par le magazine français Auto-Moto, la nouvelle Sandero devrait hériter du moteur full hybride de 145 chevaux de son cousin français, le Renault Kardian, mais il n’est pas exclu que le moteur 3 cylindres 1.0 turbo de 125 chevaux de la marque au losange soit également envisagé.

Cette voiture utilisera la plateforme RMP, Renault Modular Platform, qui permet aussi la production de modèles entièrement électriques. Sur le plan esthétique, la nouvelle Sandero devrait suivre la lignée des récents modèles Dacia, s’inspirant notamment du style présenté avec le concept Bigster 2021. Attendez-vous donc à des phares à LED, de nouvelles jantes en alliage, un design revisité des ailes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités à l’intérieur. Cela devrait inclure un système multimédia plus conséquent par rapport à la génération actuelle en circulation.

À l’intérieur, on prévoit un écran tactile configurable pour remplacer les cadrans analogiques, ainsi que diverses améliorations déjà présentes sur la Renault Kardian, laquelle sera une proche sœur de la nouvelle Dacia.

Enfin, le prix, selon la même source, le modèle de base débutera probablement autour de 12 000 euros, voire un peu plus. Quoi qu’il en soit, comme mentionné précédemment, il s’agit d’un B-SUV qui préservera son essence low-cost sans se dénaturer, proposant ainsi une voiture simple, essentielle, avec un design rafraîchi à l’extérieur comme à l’intérieur.

Ce qui est certain, c’est que l’avenir proche de Dacia s’annonce des plus intéressants, notamment avec les modèles à venir. En plus du renouvellement du Sandero, la nouvelle Dacia Bigster devrait voir le jour en 2025 pour un prix estimé à 22 000 euros. Sans oublier le renouveau du Duster, l’un des modèles phares de la marque roumaine, qui sera dévoilé d’ici la fin du mois.