La Dacia Sandero aura, bel et bien, une nouvelle génération. Cette dernière sera prête en 2028 et continuera à proposer des moteurs à essence, selon Denis Le Vot, PDG de Dacia.

En effet, Denis Le Vot, PDG de Dacia, s’est exprimé ouvertement sur l’avenir du modèle phare de la marque, en l’occurence la Dacia Sandero, qui ne sera pas électrifiée !

La populaire firme de voitures bon marché a profité de sa présence au Mondial de l’Automobile de Paris 2022 pour mettre le point sur des détails importants : l’un d’eux concerne le modèle phare de Dacia, la Sandero. 

Dacia Sandero aura une nouvelle génération, mais elle ne sera pas 100 % électrique. La citadine polyvalente utilisera des moteurs thermiques. Car selon le premier responsable de la marque de Mioveni, Dacia continuera de parier sur les moteurs à combustion interne jusqu’à ce que leur commercialisation ne soit plus autorisée. Un événement important qui se produira en 2035, l’année où l’Union européenne interdira la circulation des voitures thermiques.

De ce fait, la quatrième génération de Sandero arrivera avec une gamme de moteurs essence ‘uniquement. Rappelons que bientôt Dacia cessera de vendre des voitures diesel. Les propos tenus par Le Vot ouvrent la porte à la Sandero pour survivre même jusqu’en 2035 sans devoir abandonner le moteur conventionnelle. La quatrième génération de Dacia Sandero arrivera avant 2030. Bien qu’il ne soit pas entré dans des détails particuliers, Le Vot a laissé entendre que la quatrième génération de la Sandero serait prête à être commercialisé avant 2030.