Peugeot est la voiture la plus populaire en France en 2022. Dacia Sandero a pris la deuxième place et Renault Clio clôture le podium des meilleures ventes de l’année écoulée.

En effet, 158 027 voitures neuves ont été immatriculées en France en décembre, en légère baisse par rapport à l’année dernière. Les ventes de Citroën et Peugeot ont connu une baisse significative, tout comme l’ensemble du groupe Stellantis. De son coté, le groupe Renault se porte bien, conservant une bonne position malgré la baisse, et ce grâce aux excellents résultats de la marque Dacia.

Tout au long de l’année 2022, les ventes de voitures neuves en France ont chuté de 7,83 %. Durant l’année passée, 529 035 unités ont été immatriculées, ce qui démontre la situation crique dans laquelle le marché français se trouve. 

La première place des ventes en France est conservée par le groupe Stellantis, dont les ventes ont toutefois chuté de 14,7 %. Peugeot a perdu 14,1 % de ses ventes, Citroën jusqu’à 19,8 %. Pour ces marques ‘Françaises’, les résultat ne sont guère satisfaisantes, car on parle d’une perte de part de marché local. Ce n’est pas le cas de la marque au losange, le groupe Renault va mieux. Le recul de l’ensemble du groupe est de 6,7 %, mais Dacia enregistre de très bons résultats et bat pour la première fois de son histoire Citroën en France.

La voiture la plus populaire en France est la Peugeot 208. Elle détient jusqu’à 5,8 % de part de marché. Cette citadine moderne, confortable et dynamique est disponible en version thermique et 100% électrique.