Dacia Sandero, Duster et Jogger : sur la bonne voie !

Dacia
Dacia

Avec 3 091 nouvelles immatriculations au premier semestre 2022, Dacia a dépassé de 363 unités son résultat de l’année précédente malgré un environnement de marché difficile. 

La part de marché a également augmenté de manière significative – avec 2,82 % pour les six mois complets et 4,3 % en juin, la marque a même réalisé son meilleur résultat mensuel depuis 2016. L’excellent rapport qualité-prix, la capacité constante à livrer, le design moderne de la marque et quatre nouveaux Les modèles de véhicules renforcent en permanence la position de Dacia sur le marché suisse.

Alors que le marché suisse des voitures particulières est en forte baisse et, avec 109 600 unités au premier semestre 2022, en baisse de 14 947 unités par rapport au résultat de l’année précédente (2021 : 124 547), la marque Dacia augmente à la fois ses chiffres de vente et sa part de marché. Avec 3 091 nouvelles immatriculations au premier semestre, Dacia dépasse nettement le résultat de l’année précédente de 2 666 unités (+ 363 unités). La part de marché passe de 2,14 % à 2,82 %. 

En juin, 900 Dacia ont été livrées, dont 509 Sandero, un record absolu pour la petite voiture, et au global (VP) en hausse de +16% sur un an, dans un marché global VP en baisse de 12%, soit une part de marché de 4 0,3 %, le meilleur résultat mensuel de la marque depuis 2016. Cela place Dacia à la 9e place en juin.

Nouveaux modèles, nouvelle identité

Un atout important de la marque Dacia est sa gamme de modèles jeunes et modernes – l’un des plus jeunes de tous les constructeurs représentés en Suisse et dans toute l’Europe. Avec le SUV Dacia Duster, la petite voiture Dacia Sandero, la Dacia Spring électrique et la nouvelle 7 places Dacia Jogger, des voitures sont proposées pour une grande variété de besoins de mobilité. Les jeunes familles sont particulièrement séduites par le nouveau Dacia Jogger, qui est le seul véhicule du marché à proposer jusqu’à sept personnes à des prix abordables. La petite voiture tout électrique Dacia Spring a été vendue plus de 500 fois depuis son lancement sur le marché en 2021.

De plus, il existe une nouvelle identité de marque moderne, que l’on retrouve également sur les véhicules pendant une courte période. Chaque modèle Dacia nouvellement commandé portera alors le nouveau logo de la marque à l’avant et un nouveau lettrage sur le volant et à l’arrière – une interprétation moderne de valeurs bien connues, mais la promesse reste la même : des voitures qui se concentrent sur l’essentiel, robuste et abordable.