Dacia Sandero et Duster enregistrent le meilleur résultat commercial de leur histoire en Espagne

Dacia
Dacia

Dacia franchit un nouveau cap en ce mois de juin et obtient le meilleur résultat commercial de son histoire en Espagne, en atteignant une part de marché record de 14,3%.

Ce résultat coïncide avec la transformation complète de la marque, qui vient de présenter sa nouvelle identité visuelle sur l’ensemble de la gamme de véhicules. En outre, cet exploit est porté par le succès des nouvelles générations de Sandero et Duster, qui ont su comment préserver les valeurs qui ont fait de Dacia un succès commercial.

De plus, Nouvelle Sandero continue d’être le modèle le plus vendu en Espagne sur le marché privé jusqu’à présent. Le succès de Dacia dans la péninsule ibérique est notamment soutenu par l’extraordinaire intérêt que Dacia Sandero a suscité parmi les clients espagnol. Lancé en 2008, déjà en 2013, Dacia Sandero a pu grimper au sommet de la liste des modèles les plus vendues en Espagne sur le marché des particuliers. Position de leader qu’elle n’a pas abandonné depuis, puisqu’elle conserve ce titre depuis 9 ans.

La Sandro retrouve donc la position initiale après une période de déclin, car rappelons que selon les données de JATO Dynamics, le marché automobile européen a enregistré une baisse des ventes de voitures neuves à partir de mars 2022. Ainsi la Dacia Sandero, qui fut jadis le véhicule le plus vendus de sa catégorie, fait machine arrière devant les nouvelles reines du marché européen. 

Dacia Duster est un autre exemple représentatif de l’excellent résultat réalisé par la firme roumaine en Espagne. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu en juin le leader du segment C-SUV pour les particuliers et a commercialisé près de 120 000 unités en Espagne depuis 2010. Comme les générations précédentes, le Nouveau Duster s’adresse à la fois aux clients qui souhaitent un SUV confortable avec stylé séduisant ainsi qu’à ceux qui recherchent un 4X4 polyvalent et robuste.