Au total, 20 911 unités de la citadine roumaine ont été immatriculées en 2022.

En effet, cette citadine est restée au premier rang des immatriculations de véhicules privés en Espagne au cours de la dernière décennie. La Dacia Sandero, comptabilise un total de 20 911 unités vendues en 2022. Le best-seller Dacia a réussi à maintenir ce leadership, selon le constructeur, grâce au « meilleur rapport qualité-conception-prix du marché ».

Près d’un quart de million d’Espagnols ont acheté une Sandero depuis son lancement en 2008. 78% des clients ont choisi la version Stepway, qui a une conception plus axée sur le tout-terrain, ainsi que le moteur au gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui bénéficie du label Eco, représentant 35 % des ventes.

Le succès de la marque Dacia se confirme également sur le reste de sa gamme : Duster (Top 5 C-SUV pour les particuliers), Jogger (leader du segment C Break pour les particuliers) et Spring (le véhicule électrique urbain le plus vendu de le segment A, pour les particuliers). Un succès qui se poursuivra, sans aucun doute, en 2023 avec le lancement du Jogger hybride.

Du côté de Renault, la marque au losange a également terminé 2022 en position du best-seller des véhicules utilitaires électriques. Cette position est tenue depuis 2018 grâce à sa gamme complète, composée du Kangoo Van E-Tech 100% électrique et du Master E-Tech 100% électrique. Au sein de la gamme, le Kangoo Van E-Tech 100 % électrique se classe « best-seller », étant le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Espagne au cours des cinq dernières années. Une gamme qui sera complétée en 2023 avec la commercilisation du E-Tech Trafic Van 100% électrique et, pour la première fois dans l’histoire de la marque, du Kangoo combi E-Tech 100% électrique.

Rappelons qu’en 2021, Renault avait lancé son offensive sur le segment C, dans le cadre de son plan stratégique Renaulution avec Arkana, suivi en 2022 par la Mégane E-Tech électrique et le nouvel Austral.