La nouvelle MG 3 verra le jour bientôt et aura pour simple objectif : mettre fin au règne de la DACIA Sandero dans le vieux continent.

En effet, MG travaille sur une nouvelle génération de sa citadine low-cost, avec des changements significatifs, et elle sera proposée dans plusieurs pays européens afin de rivaliser avec la Dacia Sandero. L’objectif est de solidement s’établir dans le segment B des voitures sous-compactes, où la SEAT Ibiza est également présente. Des détails cruciaux sur le successeur de la MG 3 sont déjà connus, et des informations supplémentaires sur son design ont été divulguées suite à une fuite.

Le successeur de la MG 3 devrait arriver en Europe en 2024. Il s’agira effectivement d’une nouvelle génération du modèle qui est déjà commercialisé au Royaume-Uni, ainsi que dans quelques autres pays, et il pourrait potentiellement changer de nom. Il demeurera dans le segment B. D’après les derniers rapports, il semble qu’il sera proposé à la fois avec un moteur à essence non électrifié et en version hybride. Cela signifie qu’il disposera d’une autonomie similaire, par exemple, à celle de la Toyota Yaris. Cette configuration le rendra plus attrayant que la Dacia Sandero sur le plan mécanique. Même si, comme mentionné précédemment, l’intention est qu’il se positionne sur le marché en tant que concurrent direct de la Dacia Sandero en termes de prix.

Dans se sens, les brevets de conception qui ont été révélés mettent en évidence l’évolution esthétique de la nouvelle MG 3 par rapport à sa version précédente. Dotée d’une calandre plus basse, d’un pare-chocs au design plus sportif et du logo directement intégré dans le capot, affichant des lignes plus musclées pour une face avant plus affûtée. Les nouvelles optiques présentent des traits plus dynamiques, et la silhouette de la MG 3 2024 se distingue par une fluidité nettement supérieure à celle du modèle actuel. Sur le plan esthétique, cette voiture se révèle bien plus raffinée que la Dacia Sandero, s’inscrivant davantage dans la lignée d’options telles que la SEAT Ibiza et des modèles similaires.

Sous le capot, tout indique que la nouvelle MG 3 sera initialement mise en vente avec un groupe motopropulseur hybride de 1.5 litre dès le début de l’année 2024. De plus, au cours de la même année, mais vers la fin, une variante équipée d’un moteur essence 1.5 litre fera son apparition. Cette dernière option devrait se situer aux alentours des 12 000 euros, prix similaire à celui de la Dacia Sandero, dans le but de capturer une part du marché européen.