Les modèles DACIA Sandero, Sandero Stepway et Jogger bénéficient de la mise en conformité avec les nouvelles normes réglementaires GSR2.

Ce récent règlement relatif à la sécurité générale met à jour les exigences en matière de sécurité des véhicules de l’Union Européenne. Le GSR2 inclut des normes visant à améliorer la sécurité routière pour tous, y compris les piétons et les cyclistes. Dans le cadre de l’évolution du GSR2 en juillet 2024, certains équipements de sécurité deviennent obligatoires.

La Sandero est proposée avec une finition Journey, similaire à la finition Extreme de la Sandero Stepway, comprenant en série une antenne requin, des jantes alliage diamantées Randia, des seuils de porte, des surtapis, ainsi que de nombreux équipements tels que la carte mains libres, la climatisation régulée, la caméra de recul, le compartimentage du coffre et un support smartphone amovible.

De plus, de nouvelles roues Flexwheel biton Atara font leur apparition sur la Sandero, tandis que la Sandero Stepway et le Jogger accueillent les Flexwheel biton Atara Dark, ainsi que de nouvelles jantes alliage diamantées Randia et Randia Dark. De nouvelles teintes sont également introduites, dont le Beige Safari exclusif à la Sandero Stepway pour renforcer son esprit outdoor. Les teintes Gris Schiste, réservée auparavant au Jogger, et Vert Cèdre, emblématique de la version Extreme, sont désormais disponibles sur tous les modèles.

En ce qui concerne le Jogger HYBRID 140, il est équipé du tout nouveau tableau de bord avec un écran d’instrumentation de 7 pouces, découvert sur l’All-New Duster, pour plus de modernité et d’informations pour le conducteur. Il intègre également la nouvelle fonction E-SAVE, permettant de viser un niveau de charge de la batterie de traction d’environ 70%, assurant ainsi un niveau d’énergie suffisant pour le reste du trajet.

Par ailleurs, de nouveaux équipements de sécurité font leur apparition sur toute la gamme dès le niveau Essential, répondant notamment aux nouvelles réglementations GSR2. Un bouton « My Safety » au tableau de bord permet de désactiver certains ADAS en roulant et à chaque démarrage.

Les commandes pour les modèles Sandero, Sandero Stepway et Jogger débuteront à partir d’avril 2024.