DACIA Sandero Stepway vient d’obtenir une note de 2½ étoiles aux tests GreenNCAP. Détails !

La Dacia Sandero Stepway, équipée du moteur essence TCe 90 ch, a été mise à l’épreuve par les experts du programme d’évaluation des véhicules écologiques GreenNCAP. La Sandero Stepway est une citadine polyvalente, ciblant un large public. La voiture est équipée d’un système de post-traitement des gaz d’échappement à la pointe de la technologie et obtient un score supérieur à la moyenne de 6,1/10 dans le Clean Air Index. La consommation d’essence est conforme à ce que l’on peut attendre de ce type de véhicule et de son bloc moteur, soit environ 5,7 l/100 km  en conduite sur route standard. 

Par ailleurs, en raison des chiffres de consommation peu spectaculaires et de l’ajout des émissions de gaz à effet de serre en amont pour l’approvisionnement en carburant, l’indice des gaz à effet de serre ne reçoit que 3,3 points sur 10 et la voiture manque la qualification pour les tests de robustesse supplémentaires. Par conséquent, avec une note moyenne de 47 %, la Sandero Stepway obtient 2½ étoiles dans les tests Green NCAP 2023. A noter que ses résultats peuvent être déterminants lors de l’application de nouvelles normes environnementales, à l’instar de la norme Euro 7. 

Dacia Spring dépasse Tesla Model 3 et Renault Megane E-Tech aux tests GreenNCAP !

Sur un autre registre, les experts de GreenNCAP ont placé Dacia Spring en tête de la liste des voitures électriques les plus efficaces dans le Vieux Continent. La Spring, qui est aussi la voiture électrique la moins chère d’Europe, a réussi à atteindre des valeurs de consommation très satisfaisante, à savoir 16,2 kWh/100 km. Les essais par temps froid au niveau des autoroutes, la valeur a grimpé à 23 kWh au 100 km.

Il convient de noter que sur le même classement, après Dacia Spring, se trouvaient Tesla Model 3, le modèle chinois NIO ET7 et Renault Megane E-Tech.