lundi 23 février 2026

Dacia Sandero Stepway : une tenue de route meilleure que celles des VW Golf, Audi A3 et BMW M235i Gran Coupé ! (vidéo)

L’équipe de la chaîne YouTube km77 a mis la main sur la nouvelle génération de Dacia Sandero Stepway et l’a soumise à un test de tenue de route. Les résultats sont surprenants !

En effet, lors d’un slalom, la manœuvre s’est avérée trop lourde pour la berline surélevée, qui n’a pas pu la terminer à 77 km / h. La vitesse la plus élevée à laquelle le conducteur a réussi à dévier pour éviter l’obstacle était de 73 km / h.

D’autres tentatives à des vitesses plus élevées ont entraîné un sous-virage important. Toutefois, il y a lieu de mentionner qu’à 77 km, le conducteur ne se sentait pas en danger et le slalom ne représentait aucune menace pour la voiture.

En guise de comparaison, le résultat est, en fait, tout simplement impressionnant, car la Sandero Stepway 2021 a réussi à surpasser certains grands noms. L’un d’eux est la Volkswagen Golf 8, qui a terminé le parcours à 69 km / h.

La Mercedes-Benz CLA de deuxième génération a fait encore pire, car le conducteur a dû réduire la vitesse à 66 km / h pour que la voiture reste dans l’axe. Les versions hybrides rechargeables de la Volkswagen Passat et de la Skoda Superb ont également mal géré la situation, tout comme la BMW M235i Gran Coupé, une berline sport sous-compacte haut de gamme de 301 ch.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

24 Heures du Mans : La mythique passerelle Dunlop...

La passerelle Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans est désormais rebaptisée passerelle Goodyear suite à un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest. La structure conserve son design originel, tout en affichant le nouveau logo.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents