D’où est venue l’idée d’un camping-car Dacia et pourquoi revenons-nous à une idée qui ne sera probablement jamais approuvée par la marque roumaine ?

Dacia Sandman a une autre visualisation moderne, cette fois dans une édition inspirée du Duster de 3ème génération. Dacia Sandman est l’œuvre de journalistes du magazine britannique Autocar, qui ont eu l’idée de dessiner un camping-car basé sur le Renault Trafic. La visualisation a été créée en 2020 et a suscité un grand intérêt sur Internet. Le Sandman avait une galerie de toit, un porte-vélos à l’arrière et un intérieur fonctionnel. Depuis, beaucoup de choses ont changé chez Dacia. Tous les véhicules ont désormais un nouveau logo, donc Sandman, bien qu’il n’existe que sur l’écran de l’ordinateur, dispose également d’une nouvelle version. Cette fois, nous pouvons voir la visualisation sur le profil de Mahboub 1 sur YouTube.

La création d’une nouvelle Dacia sur la base du Trafic est peu probable, voire impossible. Toutefois, compte tenu des différences de prix entre Dacia et la marque mère Renault, Sandman constituerait une alternative moins chère pour les clients, ce qui se traduirait par des résultats de ventes plus élevés.

Dacia pourrait proposer trois versions du Sandman : une camionnette de livraison, une voiture de tourisme et un camping-car équipé d’une cuisinière, d’un réfrigérateur, d’un évier et de réservoirs d’eau, ainsi que d’un couchage pour deux personnes. Sur les rendus, la Dacia Sandman ressemble plus à un fourgon qu’à un modèle de camping, mais on ne sait pas encore ce qu’il y a à l’intérieur.

Dacia se positionne fortement comme une marque destinée aux personnes qui aiment les loisirs en plein air, c’est pourquoi elle propose à ses clients des packages avec des équipements de couchage pour le Jogger et bientôt aussi pour le Duster de 3ème génération.