La nouvelle Dacia Spring 2, qui fera ses débuts au salon de Genève, aura un look complètement différent, annonce le constructeur. La voiture est maintenant prête pour sa première.

Dans quelques semaines seulement, nous connaîtrons l’apparence de la Dacia Spring 2. La voiture aura non seulement un nouveau look mais aussi un intérieur et des équipements modifiés. Le corps a été entièrement repensé et le style a été adapté à la dernière ligne de la marque. On devrait y voir des références au modèle Duster de 3ème génération. Les dimensions extérieures ne devraient pas beaucoup changer.

Au niveau de l’habitacle, la console centrale a également été repensé. Il y aura de nouvelles horloges numériques devant le conducteur et un nouvel écran central panoramique pour le système multimédia, qui sera mis à jour vers la version la plus récente avec toutes les exigences d’une voiture électrique moderne. « La nouvelle Dacia Spring 2, avec un tout nouveau design extérieur et intérieur, sera disponible à la commande à partir de mars 2024 et fera son apparition chez les concessionnaires cet été », a indiqué le constructeur. Les précommandes de Dacia Spring 2 dans certains pays européens, dont la France, ouvriront en mars et les livraisons débuteront cet été.

Par ailleurs, rappelons qu’un autre véhicule qui fera ses débuts à Genève, en l’occurence la Renault 5, qui sera en concurrence avec la Spring. Nous espérons voir la Renault Twingo renouvelée sur les routes d’ici la fin de 2025. N’oublions pas la Citroën e-C3, qui évolue dans une catégorie similaire.

L’année 2023 a été remarquable pour Dacia. Le modèle Dacia Spring a enregistré une vente totale de 61 803 unités, marquant une augmentation de 26,4 % par rapport à 2022. En Europe, il s’est classé comme la troisième voiture électrique la plus vendue. Dacia a vendu 41 339 véhicules en France l’année dernière, dépassant de loin les 36 000 unités de 2022, soit une hausse de 14,8 % en 2023.