Dès la révélation du profond lifting de la petite Dacia Spring, le modèle commence à susciter l’engouement en tant que voiture électrique la moins chère du marché.

Remaniée à l’intérieur comme à l’extérieur, la petite voiture électrique présente désormais une allure plus mature et esthétiquement agréable, tout en intégrant des avancées technologiques, tout en conservant les qualités qui ont forgé sa réputation (espace intérieur juste, économie et praticité).

Une version décapotable de la Dacia Spring pourrait-elle voir le jour cet été ? À ce jour, aucune confirmation n’a été donnée, mais nous sommes ravis de vous présenter une illustration de ce que pourrait être cette voiture décapotable.

Les images proviennent de la vidéo YouTube de la chaîne Mahboub1. Bien évidemment il ne s’agisse pas d’une photo officielle. La Dacia Spring Cabrio pourrait conserver des caractéristiques techniques similaires à la version conventionnelle, avec une longueur d’environ 375 cm et une esthétique typique des dernières créations de Dacia, comprenant des phares en forme de Y et de nombreux détails inspirés du Duster. Six couleurs extérieures sont disponibles, dont le Beige Safari et le Brick Red.

Dans la version Cabrio, la capacité de chargement du coffre changerait en raison de la présence de la capote pliable en toile, avec une capacité maximale d’environ 200 litres, contre 310 litres pour la version normale. À l’intérieur, la voiture offre quatre places, bien que les deux places arrière soient légèrement sacrifiées. L’instrumentation comprend un groupe d’instruments numériques avec un écran du système d’infodivertissement de 10 pouces.

Les moteurs de la Dacia Spring Cabrio refléteraient ceux de la version avec toit, offrant une version de base de 45 CV et une version haut de gamme de 65 CV. Seule la performance de sprint de 0 à 100 km/h varie, tandis que la vitesse maximale reste de 125 km/h.

Le moteur et la transmission sont situés à l’avant, avec une batterie de 26,8 kWh, assurant une autonomie WLTP déclarée de plus de 220 km. La recharge est possible en courant alternatif jusqu’à 7 kW et en courant continu jusqu’à 30 kW. L’arrivée de la Dacia Spring Cabrio n’est pas confirmée, et en cas de confirmation, nous vous tiendrons informés.