Le modèle Dacia Spring Cargo a été présenté en Grande-Bretagne, devenant ainsi le véhicule de ce type le plus abordable du marché. Le prix de base, hors TVA, est de 18 000 € (14 995 £).
Malgré les petites dimensions du véhicule de base, dont il diffère extrêmement peu, Dacia Spring Cargo offre un espace de chargement allant jusqu’à 1 085 litres. Comme il y a plus d’un an, Dacia avait annoncé la vente d’une variante cargo de la Dacia Spring sur certains marchés européens, les responsables de la marque ciblent les détaillants et les sociétés de livraison qui ont besoin d’un accès sans restriction aux rues du centre-ville. où il existe des interdictions ou des frais d’accès pour les véhicules à moteur thermique. Qu’il s’agisse de livraison sur de courtes distances (livraison du dernier kilomètre), ou de transport de marchandises en général, Dacia Spring reste une solution simple et abordable.
En tant que fourgon compact mesurant seulement 3,7 m de long et doté d’un rayon de braquage de 4,8 m, le Spring Cargo est idéal pour la conduite en ville. La voiture peut transporter une charge utile de 370 kg, avec un espace de chargement de 1 085 litres accessible par les portes arrière ou le hayon. Pour laisser place aux 1 085 litres du « coffre », le petit modèle entièrement électrique de la marque Dacia a renoncé à la banquette arrière, le conducteur et le passager de droite étant protégés de l’espace de chargement par une cloison grillagée.
Selon le constructeur, en ville, à basse vitesse, la batterie de 26,8 kWh de la voiture offre une autonomie allant jusqu’à 300 km, et en cycle mixte WLTP elle peut parcourir jusqu’à 225 km.