DACIA Spring coûte désormais 13 000 euros, dans ce pays européen. Détails !

Il n’est guère un secret que Dacia figure parmi les marques de référence pour ceux qui cherchent des modèles très abordables. Il est également indéniable que la marque roumaine a progressé en termes de qualité avec ses modèles, les rendant désormais bien plus attrayants que les premières Dacia arrivées en France. 

Consciente que la majorité de sa clientèle fréquente ses concessionnaires en raison des prix compétitifs, Dacia continue de s’appuyer sur cette stratégie commerciale qui a apporté une grande satisfaction, du moins en Europe, ces dernières années. La preuve que les voitures low cost gagnent en importance sur le vieux continent est illustrée par le fait que la Sandero de Dacia figure dans le podium des voitures les plus immatriculées dans plusieurs pays européens au cours des deux dernières années.

Au sein de la gamme Dacia, l’un des modèles les plus intéressants est sa première voiture 100 % électrique, la Spring. Comme indiqué dans le configurateur du constructeur, la version de base de ce modèle est proposée à un prix légèrement inférieur à 20 000 euros. Sachant qu’il s’agit d’un modèle avec le label ZÉRO de la DGT, l’aide du Plan MOVES peut atteindre jusqu’à 7 000 euros, ramenant ainsi le prix final de ce modèle à environ 13 000 euros. Un tarif très attrayant qui en fait une option très séduisante. Il convient de mentionner que cette offre est valable en Espagne uniquement.

Il est vrai que la version la plus simple est assez basique en termes de puissance, avec seulement 45 chevaux, et une autonomie un peu supérieure à 200 km. Cependant, elle représente une option idéale pour ceux qui recherchent une voiture électrique destinée à des déplacements exclusivement urbains, et des trajets en bus interurbains, à un prix imbattable.