La quatrième génération de Dacia Duster, qui sera très probablement lancée en 2033, sera la première voiture électrique produite à l’usine Dacia de Mioveni, selon Denis Le Vot, PDG de la marque Dacia au sein du groupe Renault.

La quatrième génération de Dacia Duster devrait être lancée, très probablement, en 2033. Ce sera la première voiture électrique produite dans l’usine de l’entreprise à Mioveni, en Roumanie.  L’information a été confirmée par le patron de la marque Dacia.

En effet, nous savons qu’en 2035, les modèles Dacia seront électrifiés. La prochaine génération de Sandero sera le premier modèle qui passe à l’énergie verte en 2028, puis suivra le Duster à partir de 2033. Denis Le Vot a expliqué que le prochain modèle électrique de Dacia sera la prochaine génération de Sandero, attendue en 2028 et qui sera très probablement également produite au Maroc.

Concernant la Spring, de nombreux Roumains sont convaincus que Dacia Spring est une voiture électrique roumaine. En réalité, il est entièrement produit en Chine et n’a aucun lien avec l’usine Mioveni. Cependant, Le Vot a confirmé que le premier véhicule électrique de Dacia sera une voitures 100% roumaine.

Pour le moment, Dacia Jogger Hybrid vient de faire sa première mondiale lors du Salon de l’automobile de Paris, s’équipant d’une nouvelle motorisation Hybrid E-Tech 140, qui équipe déjà les Renault Captur et Arkana. Ce bloc 1.3 essence est assisté d’un alternodémarreur et d’une petite batterie lithium-ion de 12 V. Le système récupère ainsi l’énergie pendant les phases de décélération et les retransmet au moteur dans les phases les plus énergivores, comme le démarrage et les accélérations. Ce système s’appuie sur une solution révolutionnaire qui a fait l’objet de plus de 150 brevets et bénéficie de l’expertise Renault en Formule 1 notamment en matière de récupération et régénération d’énergie.