La presse française annonce une nouvelle hausse de prix, en mai 2022, pour les modèles Dacia Spring, Jogger, Sandero et Sandero Stepway. Les modèles roumains coûtent désormais 150 à 600 euros de plus en France.

Selon largus.fr, les prix des voitures neuves continuent d’augmenter, en raison de la pénurie de semi-conducteurs et des difficultés d’approvisionnement en matières premières. Malgré son positionnement « entrée de gamme », Dacia ne fait pas exception et annonce des hausses de prix mensuelles. Cette majoration s’applique à toute la gamme sauf Duster.

En France, le modèle électrique Dacia Spring est 600 euros plus cher en mai, quelle que soit la version, avec un tarif de 19 290 euros pour les particuliers en équipement Confort. Le modèle a une autonomie de 230 km selon le cycle WLTP et de 305 km selon le cycle WLTP City.

Le Dacia Jogger, de son coté, coûte désormais plus cher en France, le prix grimpe de 600 euros pour toutes ses versions, à l’exception du modèle d’entrée de gamme Essential Eco-G 100 5 places.

Quant à la Sandero et Sandero Stepway, les deux citadines coûtent désormais 150 euros de plus. Par ailleus, les modèles Jogger, Sandero et Duster équipés du système MediaNav ne sont plus disponibles avec la fonction connexion Wi-Fi smartphone faute de puces, la connexion se fera donc par câble.

Rappelons que le mois précédent, le numéro 1 de la marque roumaine Denis Le Vot avait affirmé que de nouvelles réglementations telles que GSR2 et Euro 7 vont pousser les prix encore plus haut. selon Deni Le Vot, PDG de Dacia. Avec l’application de la future norme environnementale Euro 7, la hausse des prix va s’accentuer, a précisé le dirigeant français dans un entretien publié par AN Europe.