Dacia Duster 3 : quels changements apportera cette nouvelle génération ?

Dacia Duster 3
Dacia Duster 3

Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs selon lesquelles Dacia avait en tête de faire du Duster un modèle beaucoup plus urbains que la génération actuellement en vente. Pourtant, ce n’est autre que le PDG de la marque, Denis Le Vot, qui a confirmé dans une récente interview que, malgré les changements évidents que subira le Duster, ce modèle continuera d’être l’un des 4×4 les plus attractifs du marché.

Le nouveau Dacia Duster viendra avec de nombreux changements, mais conservera ses aptitudes en mode tout terrain. « le Duster continuera d’être un vrai SUV, costaud …, car nous aurons toujours des utilisateurs professionnels ou des acheteurs qui en auront besoin pour rouler sur des routes difficiles », a souligné Le Vot.

L’une des particularités qu’apportera le nouveau Duster, qui arrivera en 2024, sera le changement de plateforme. Ce n’est pas un changement mineur compte tenu des prestations qu’offrent les des modèles récemment lancés, en l’occurence la Sandero ou le Jogger, tous deux fabriqués sur la nouvelle plate-forme CMF-B. « Nous allons utiliser cette plateforme (CMF-B) pour bâtir le nouveau crossover Duster … Nous avons l’intention de faire un Duster bien meilleur que l’actuel en termes de confort, de fonctionnalités et de maniabilité … La longueur sera plus ou moins la même, à savoir 4,35 mètres ».

Un changement qui peaufinera, comme l’a assuré le patron de la marque, le look et les qualités du Duster tout comme la nouvelle Sandero : « Quand on compare l’ancienne Sandero avec la nouvelle, au niveau de la plateforme CMF-B, on voit un grand changement : au niveau de la conduite, la maniabilité, la modernité, la taille ainsi qu’au niveau de l’insonorisation, les vibration et l’agilité. De ce fait, le nouveau Duster arrivera avec des changements importants dans tous les sens, mais conservera son ultime atout, en l’occurence le mode tout-terrain, l’un des clés de son succès.