La marque roumaine Dacia a immatriculé près de 5.500 unités de son premier modèle 100% électrique Spring en Italie, depuis son lancement, rapport le site italien motorionline.com.
Le Dacia Spring continue de conquérir une place de plus en plus importante sur le marché italien, avec une part de marché d’environ 20% du marché, soit près de la moitié des véhicules électriques vendus en Italie.
Dacia Spring, première voiture électrique de la marque, avec un look crossover, un coffre d’environ 300 litres de capacité de chargement et une autonomie allant jusqu’à 305 kilomètres en ville, la citadine roumaine réussit son pari en Italie avec 5.496 unités écoulées depuis sa commercialisation.
Avec plus de 7 % de part de marché, le Dacia Spring a conquis en moins d’un an la quatrième position sur le marché des véhicules électriques et la troisième position sur le marché des véhicules électriques vendus aux particuliers, avec 4.194 immatriculations et une part de marché de plus de 12%.
En outre, la finition ‘Comfort Plus’ de la Spring a été choisie par plus de 90 % des clients. Ce niveau de finition comprend de série, entre autres : la peinture métallisée, la climatisation, la radio DAB Bluetooth & USB, système de navigation et aide au stationnement avec caméra de recul. De plus, grâce à l’application My Dacia, les clients Spring peuvent gérer à distance via smartphone certaines fonctions du véhicule, comme l’arrêt et la reprise de la charge ou la mise en marche du chauffage ou de la climatisation.