Dacia pourrait remplacer la version Stepway du modèle Sandero par un crossover plus petit que le Duster.

En effet, la déclaration du directeur commercial et marketing de Dacia, Xavier Martinet, qui mentionnait que les designers de la marque tentent de séparer la Sandero de la Sandero Stepway. ‘’Nous pensons qu’il y a de la place pour deux modèles distincts, c’est donc quelque chose que nous allons étudier », montre clairement la volonté du groupe français d’inclure un nouveau modèle dans ce segment du marché.

N’oublions pas que Sandero est actuellement le modèle le plus vendu de Dacia, avec plus de trois millions d’unités livrées (y compris Stepway), et Duster occupe la deuxième place au classement des ventes de la marque roumaine, avec environ 2,5 millions d’unités vendues aux clients.

De plus, bien que Dacia ne mentionne pas clairement que la majeure partie des ventes de Sandero est constituée par la variante Stepway, les déclarations des responsables de la marque indiquent un pourcentage d’environ 60 % lassocié à cette version plus attrayante de la citadine, malgré son prix plus élevé que celui de la version de base. Les clients de la marque sont donc prêts à débourser un supplément afin d’acquérir un modèle de classe B plus esthétique que la Sandero.

Dans ce contexte, un éventuel modèle Dacia Stepway qui se démarque du Sandero mais ne grignote par la part de marché du Duster semble être une décision judicieuse pour élargir la gamme de produits de la marque et attirer encore plus de clientèle sans déstabiliser les autres véhicules de la gamme.

A noter, bien évidemment, que ce modèle intermédiaire serait positionné en terme de prix entre la Sandero et Duster. Ainsi, si la Sandero est proposée à un prix de base de 12 400 euros et que la nouvelle génération du Duster débute à 18 800 euros, une Stepway quatrième du nom affichant un tarif d’environ 16 000 euros, étant donné que le prix de l’actuelle commence à 14 600 euros, semblerait être une progression logique.

Par ailleurs, rappelons que la Dacia Sandero 4 disposera d’une version électrique. Le responsable mondial de la marque, Denis Le Vot, avait déclaré pour LifeNews.ro : « la transition vers l’électrique va se produire. Car à partir de 2035, nous ne devons avoir que des voitures électriques. Dacia sera une marque électrique’’. Le Vot a également confirmé que le premier modèle de la marque de Mioveni qui sera électrifié sera, bel et bien, la citadine polyvalente Sandero.