Un nouveau SUV Dacia est sur le point d’arriver sur le marché. Actuellement, nous disposons de peu d’informations sur celui-ci, mais les premières impressions semblent prometteuses.

Dacia est renommée pour sa proposition de véhicules pratiques à des prix abordables. Bien que sa gamme de voitures soit variée, l’attention se tourne désormais vers le prochain modèle Coupé, qui s’inscrit dans le segment des SUV. Ce nouveau Coupé de Dacia vise à combler le vide laissé par le Renault Arkana et promet de susciter l’intérêt d’une clientèle plus large grâce à des innovations et des options de motorisation.

Le SUV proposera une gamme de moteurs variée, comprenant apparemment deux moteurs essence électrifiés, avec les technologies hybride légère 48 volts et hybride auto-rechargeable. Pour ceux recherchant une alternative plus durable, une version BiFuel compatible avec le GPL sera également disponible.

La décision de Dacia de se concentrer sur cette nouvelle proposition a été motivée par l’arrêt de production du Renault Arkana, qui connaît un grand succès en Europe. Le nouveau SUV Coupé de Dacia vise à séduire les clients qui, s’il avait été disponible, auraient opté pour l’Arkana.

Il est encore indéterminé comment le SUV Coupé se positionnera par rapport au prochain Dacia Bigster sur le marché des SUV. Le Bigster sera un SUV à 7 places, offrant un espace généreux et un grand confort. Une comparaison entre les deux véhicules permettra de mieux comprendre leurs différences substantielles.

Apparemment, le SUV Coupé de Dacia ne proposera pas de technologie hybride rechargeable, mais l’entreprise est reconnue pour ses prix attractifs. Cependant, il est possible qu’une version hybride rechargeable soit envisagée dans le futur avec une mise à jour du modèle.

Bien que les détails concernant le nom final et le design de ce modèle exceptionnel ne soient pas encore disponibles, les attentes sont déjà très élevées. Les experts estiment que ce SUV coupé fera son apparition en 2026. Il faudra donc patienter encore un certain temps, mais les fans les plus passionnés peuvent déjà spéculer et élaborer des théories sur tous les aspects de ce modèle, attendant avec impatience les surprises que réserve Renault.