DACIA continue d’avoir des problèmes majeurs pendant cette période, dont certains peuvent avoir un impact très important sur le lancement du Duster 3.
En effet, nous parlons à nouveau d’une décision de fermeture temporaire de la production à l’usine de Mioveni, même pas pour les vacances du Pâques 2023. Voici la vrai raison !
DACIA a pris la décision de fermer la production de l’usine de Mioveni entre le 13 avril et le 19 avril en raison du manque de puces pour la production de voitures que des centaines de milliers de clients achètent chaque année, et nous parlons essentiellement d’une première décision à ce type prise pour l’année 2023 par la société roumaine, qui commence à inquiéter.
La firme de Mioveni affirme avoir pensé avoir surmonté les problèmes générés par la pénurie de composants, les affrontant très sérieusement en 2020 et 2021, mais la réalité est que la production automobile souffre toujours du manque de composants électroniques, et le Duster 3 doit donc être produit dans ce climat qui a affecté les modèles précédents.
Le Duster 3 devrait être officiellement présenté à l’automne de cette année, dans quelques mois seulement, et devrait être lancé au printemps 2024, mais combien de voitures seront disponibles, ou non, pour le lancement reste à voir, et ce parce que le ralentissement de la production peut, bien entendu, affecter considérablement le lancement du nouveau modèle.
Le Dacia Duster est depuis longtemps un choix populaire parmi les amateurs de tout-terrain. De ce fait la nouvelle génération connaitra un engouement sans précédant. DACIA Duster 3 viendra avec de nombreuses nouveautés, et beaucoup plus de technologie, il est donc extrêmement important pour DACIA d’avoir des puces pour pouvoir fabriquer suffisamment de voitures pour répondre la demande qui ne cesse de croitre. Reste à savoir comment le constructeur roumain pourrait gérer la production au cours des mois suivants.
Articles similaires :
- Dacia : +2.5% des ventes en Europe de janvier à mai 2024
- RENAULT : nouvelle polémique au sein du groupe !
- Renault Group : Les ventes mondiales s’élèvent à 1133667 véhicules au 1er semestre 2023 (+13%)
- Dacia confirme l’arrivée d’un nouveau modèle 7 places
- JEEP Renegade 2024 : DACIA Bigster se fait des ennemis, prix et détails !