un modèle affichant 60 000 kilomètres au compteur, est actuellement en vente. Quel est le prix demandé par le propriétaire ?

La voiture, entièrement restaurée, a été mise en vente sur la plateforme OLX. Elle présente une combinaison de couleurs peu commune pour une Dacia aussi classique. Lancée en 1969, cette voiture, sous licence de la Renault 12 française, a marqué l’histoire des routes européennes. La dernière variante de ce modèle a été produite en 2006, mettant fin à la production du Dacia Pick-Up.

La Dacia 1300 est l’originale, celle qui a inauguré une longue lignée de modèles et de dérivés basés sur le châssis d’origine de la Renault 12. Ces voitures ont récemment attiré l’attention des passionnés et des collectionneurs, devenant de plus en plus prisées par les nostalgiques. Les exemplaires en bon état se vendent généralement à des prix élevés, et la voiture en question, proposée à la vente, coûte autant qu’une Logan flambant neuve.

À quoi ressemble une Dacia 1300 entièrement restaurée ? L’exemplaire actuellement en vente sur OLX, datant de 1978 et affichant seulement 60 000 kilomètres, a relativement peu parcouru pour une voiture de 56 ans. Selon l’annonce, le propriétaire assure que la voiture a été entièrement restaurée avec des pièces d’origine, à l’exception de la sellerie qui a été choisie en blanc, un choix plutôt inhabituel. Le contraste avec la carrosserie est assuré puisque l’extérieur a été peint en noir. Pour ceux qui l’ignorent peut-être, les Dacia noires étaient réservées exclusivement à des fins de sécurité pendant la période communiste et n’étaient pas accessibles au grand public.

Ce sont ces deux éléments distinctifs, associés à son excellent état général dû à une restauration complète, qui caractérisent la voiture. Cependant, le prix demandé par le propriétaire s’élève à 15 000 euros, ce qui peut être considéré comme exorbitant. Reste à voir si la voiture trouvera un nouveau propriétaire prêt à débourser une somme aussi importante.