DACIA Vaner pourrait être le prochain fourgon bon marché de la marque roumaine, basée sur sa nouvelle identité visuelle. Prix et détails !
La marque roumaine pourrait pénétrer de nouveaux marchés de niches, comme celui des fourgons utilitaires. Cependant, le Dacia Vaner 2024, toue comme le Sandman, n’est qu’une proposition numérique, celle de l’illustrateur roumain Andreï Dila, qui l’a créée selon le dernier langage de conception de la marque roumaine.
Ce véhicule utilitaire arbore une face avant dotée de feux de jour en forme de Y et d’une étroite calandre éclairée, qui arbore le nouveau logo Dacia. Le pare-chocs avant robuste et la protection du soubassement confèrent à la voiture un look tout-terrain affirmé.
Les grandes fenêtres occultées apportent un intérieur lumineux et une sensation d’espace remarquable. A l’arrière, on retrouve deux grandes portes à ouverture latérale. Le lettrage Dacia est présent sur le côté et à l’arrière. Andreï Dila n’a pas recréé l’intérieur de ce fourgon Dacia, et le véhicule n’a pas non plus été équipé de moteurs. Ce n’est pas un problème, car on peut imaginer que la marque de Mioveni emprunterait les motorisations diesel du Renault Trafic : Blue dCi 110, 150 et 170 par exemple.
Bien entendu, la gamme Dacia Vaner 2024 comprendrait également des options avec différentes longueurs de châssis, nombres de sièges et capacités de chargement, pour répondre à tous types de besoins. Si le Trafic est commercialisé en Europe, à partir de 27 500 €, il ne serait pas déraisonnable de commercialiser le Dacia Vaner en dessous de 25 000 €, afin d’en faire la référence abordable du segment.
Ce modèle, s’il verra le jour, consolidera la position du constructeur de Mioveni dans le segment des véhicules utilitaires, qui n’a pas été le point fort de Dacia, jusqu’à maintenant. Car rappelons qu’entre 1975 et 1978, DACIA n’a fabriqué que 642 exemplaires d’une adaptation de la Renault Estafette, tandis que la production du Dacia Dokker, dérivée de Renault Express, a été abandonnée en 2020.
Lire aussi : DACIA Sandman 2024 : la réalité derrière ce camping-car de rêve ?