Dacia se prépare pour une première importante – la troisième génération du crossover Duster 3, portant l’indice usine P1310.

Les débuts de la nouvelle voiture approchent, le Duster troisième du nom n’aura pas lieu en 2024, comme prévu précédemment, mais un peu plutôt, à savoir en 2023, probablement en novembre. La voiture sera commercialisée au début de l’année prochaine.

Les rendus montrent que la nouvelle génération de Duster a une apparence radicalement changée, elle recevra un design plus agressif et brut. L’extérieur de la voiture sera inspiré du concept Bigster 2021. Les lignes lisses de la carrosserie seront remplacées par des arêtes et la forme du SUV aura des proportions rectangulaires. Il est prévu que la longueur de la voiture soit de 4340 mm, ce qui augmentera l’espace à l’intérieur de la voiture.

Bien qu’il n’y ait pas d’informations détaillées sur les caractéristiques techniques de cette voiture. Cependant, compte tenu de l’introduction de la norme Euro-7 en Europe, il est probable que le nouveau Duster recevra un groupe motopropulseur hybride. Ce dernier peut comprendre un moteur à combustion interne de 1,6 litre et un moteur électrique, dont la puissance totale sera de 140 chevaux. En outre, Il y a de fortes chances que le moteur soit un hybride doux, qui sera rejoint par une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports. L’avantage de cette unité serait lié à son prix, qui s’avérera bien plus abordable par rapport à la propulsion full-hybride, qui équipe le modèle haut de gamme de Renault, à savoir l’Austral.

Pa railleurs, Dacia entend conserver toutes les capacités tout-terrain du Duster et éventuellement les améliorer avec le système e-AWD (différentiel arrière électrique), qui est en phase finale de développement.

Concernant les prix, les dernières rumeurs suggèrent que le coût initial du Duster de troisième génération en Europe sera de 19 mille euros.