À quoi ressemble le modèle de Dacia que vous ne pouvez pas acheter même si vous êtes millionnaire ?

Il existe un modèle Dacia spécialement conçu spécialement pour les troupe militaire qui peut s’adapter à tout type de terrain. En effet, peu de gens savent qu’il existe un modèle Dacia que tout le monde ne peut pas acheter. Il s’agit de celui réalisé spécialement pour accomplir des missions spéciales, récemment exposé lors d’un événement à Bucarest.

Cette machine de guerre a été exposée au salon Black Sea Defence and Aerospace – BSDA 2024, qui a eu lieu à Bucarest, en Roumanie auquel ont participé plus de 400 fabricants mondiaux d’équipements militaires. Les forces armées roumaines ont participé à l’événement et ont exposé plusieurs équipements et systèmes modernes, dont un Dacia Duster à chenille, spécialement conçu pour affronter même les terrains les plus difficiles, rapporte Actu Dacia.

Le modèle est équipé d’un système de chenilles 4×4, permettant des déplacements en toute sécurité sur tous types de terrains. La voiture peut également se déplacer sur la boue, le sable et la neige. Ce système se compose de quatre unités distinctes montées à la place de chaque roue. Le plateforme est également constitué d’un châssis métallique, soudé et peint en noir, avec un bras de torsion en acier galvanisé, ainsi que des chenilles en caoutchouc, protégées par de l’aramide.

Les essieux de la voiture sont très durables et nécessitent un entretien minimal. La largeur de la voiture est de 2160 mm, mais aussi une garde au sol de 210 mm. Le Dacia Duster à chenilles peut atteindre une vitesse maximale de 60 km/h. Le système fonctionne entre -40 et 60 degrés Celsius.

A l’intérieur, le Dacia Duster n’a pas subi des transformations. Le modèle a conservé sa configuration d’origine telle qu’il a été produit en usine.