Le développement de la nouvelle génération de Dacia Duster se poursuit. Le SUV populaire Dacia fera bientôt l’objet d’une rénovation complète. Les dernières observations du prototype effectuant des essais routiers nous permettent de divulguer les secrets de la conception.

Dacia travaille dur pour développer la nouvelle génération de son SUV bon marché. Le moment est venu pour le Dacia Duster de subir une rénovation complète. Une mise à jour de fond en comble qui apportera avec elle de nombreuses nouveautés importantes. Le nouveau Duster sera une toute nouvelle voiture sur le plan technique. De plus, le lancement de la troisième génération de ce SUV pas cher signifiera enfin la disparition de la plateforme B0. 

Le développement du nouveau Duster est entré dans une phase très importante. Des observations récentes du prototypes d’essai le confirment. Quelques observations essentielles pour découvrir les secrets du design que portera le SUV Dacia renouvelé. 

Tout d’abord, il faut rappeler que la troisième génération de Duster sera basée sur le concept Dacia Bigster, le « grand frère » du Duster, le Dacia Bigster. Un modèle qui arrivera chez les concessionnaires peu de temps après. Logiquement, et comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle identité visuelle sera également présente dans la nouvelle génération. Le nouveau badge Dacia composé des lettres D et C sera implanté au centre de la calandre. La nouvelle grille sera ornée par de nouveaux bloques optiques plus fins et plus stylisés, qui afficheront la nouvelle signature lumineuse de la marque. 

Au niveau de l’arrière, le Duster de troisième génération arborera un nouveau becquet de toit arrière, qui, selon le constructeur, améliore l’aérodynamisme et, par conséquent, augmenter le niveau d’efficacité, ainsi les deux pare-chocs seront complètement nouveaux.

Comme nous l’avons souligné au début de cet article, le Duster de troisième génération sera une toute nouvelle voiture sur le plan technique. Il sera bâti sur la plateforme CMF-B. Une architecture qui rendra possible l’intégration de plusieurs groupe motopropulseur électrifiées. Les moteurs diesel disparaîtront de l’offre, mais le nouveau Duster sera disponible avec des moteurs essence. Une version avec technologie bifuel sera également proposée pour pouvoir utiliser le GPL (Gaz de Pétrole Liquide), ainsi qu’une version hybride auto-rechargeable (HEV). La mécanique hybride sera partagée avec la Dacia Jogger Hybrid récemment lancé.

Duster troisième du nom fera ses débuts au cours du second semestre de cette année. Pour les premières unités, il faudra attendre le premier semestre 2024.