Dacia Sandero la voiture la plus vendue en Europe en 2022, qui a su même dépasser la Tesla Model Y en février, se trouve devant une réelle menace, en l’occurence la nouvelle citadine ciao-anglaise MG 3.
En effet, MG prépare le successeur de la MG3, la plus grande rivale de la Dacia Sandero, qui est sur le point d’arriver sur le Vieux Continent. L’information nous arrive de l’Australie ou le responsable des relations publiques de MG Australia David Giammeta, a annoncé que la MG3 atteint la fin de son cycle de vie, et que une nouvelle génération, animée par un groupe motopropulseur hybride pourrait faire ses débuts en 2024, en conséquence.
En 2024 MG lancera son modèle MG 3, un véhicule utilitaire avec un prix très similaire à celui de la Dacia Sandero : à partir de 12 546 euros. En Europe, ce modèle arrivera d’abord au Royaume-Uni, puis il sera commercialisé dans plusieurs marchés européens. Selon les rumeurs, cette nouvelle génération de la MG 3 arrivera avec un moteur hybride léger, ce qui offrira une consommation réduite.
MG est une marque automobile britannique fondée par Cecil Kimber dans les années 1920. Aujourd’hui, elle appartient à SAIC Motor (Shanghai Automobile Industry Corporation). En France, MG compte livrer plus de 20 000 voitures à ses clients Français en 2023.
DACIA Sandero sera-t-elle détrônable ?
Après deux mois, Dacia Sandero reste le leader européen du marché des voitures neuves, avec 38 200, en hausse de 30 % par rapport à l’année précédente. Dacia a démarré 2023 avec de nouvelles hausses de ventes au niveau européen et mondial, avec une avance de 38% en janvier par rapport au même mois en 2022, soit un volume total de 57 000 voitures vendues pendent le premier mois de l’année.