La citadine électrique chinoise Funky Cat, qui se positionne comme une concurrente de la Dacia Spring, la Fiat 500 ou encore la MG 4, arrive sur les cotes européennes. Les premières unités ont été livrées au Royaume-Uni, voici son prix !

En effet, les premières unités ont été livrées par l’un des premiers partenaires commerciaux de GWM ORA UK, en l’occurence Lookers Braintree, qui exploite l’un des premières concessions de la marque GWM ORA au Royaume-Uni.

Ce véhicule, qui a été présenté au dernier Mondial de Paris en octobre, vise les clients qui cherchent à acquérir leur premier véhicule électrique à un prix très compétitif. L’ORA Funky Cat First Edition est équipé d’une panoplie de fonctionnalités telles que : régulateur de vitesse adaptatif, caméras à 360 degrés, assistant vocal, phares à LED, jantes en alliage de 18 pouces, recharge de téléphone sans fil et sièges avant électriques. ORA Funky Cat First Edition débutera au Royaume-Uni avec un prix compétitif de 31 995 £, (soit environ 36 211 euros), elle sera disponible avec une batterie de 48 kWh offrant une autonomie WLTP allant jusqu’à 193 miles. Funky Cat First Edition dispose d’une charge rapide CC et est équipé d’une prise CCS en standard.

GWM ORA a également annoncé récemment qu’ORA Funky Cat avait obtenu les meilleurs résultats de sa catégorie dans la catégorie « Petite voiture familiale » dans le cadre des tests de sécurité Euro NCAP. La Funky Cat a obtenu 92 % pour la protection des occupants adultes, 83 % pour la protection des occupants enfants, 74 % pour les tests des usagers de la route vulnérables et 93 % pour son assistance à la sécurité.

Par ailleurs, l’ORA Funky Cat First Edition est maintenant disponible dans un choix de quatre variations de couleurs. Les clients peuvent opter pour une peinture extérieure métallisée noire étoilée. De plus, les variantes Mars red (intérieur rouge et beige) et Aurora green (intérieur vert et beige) sont également disponibles.