back to top
samedi 3 janvier 2026
Plus

    Döllner, PDG d’Audi : « Démontrer Vorsprung durch Technik »

    Lors de la Conférence de Presse Annuelle d’AUDI AG, le PDG Gernot Döllner et le Directeur Financier Jürgen Rittersberger ont présenté et analysé les résultats financiers de l’exercice 2023. Ils ont également donné un aperçu des nombreux modèles qui seront lancés au cours des deux prochaines années et ont fourni des informations sur l’orientation stratégique de l’entreprise. Leurs principales déclarations en un coup d’œil :

    Gernot Döllner:

    • « L’Audi Q6 e-tron*, qui a célébré sa première mondiale hier soir, marque le début de la mobilité électrique en provenance d’Ingolstadt. »
    • « L’Audi Q6 e-tron* marque le début d’une vaste initiative produit que nous exploiterons pour rajeunir notre portefeuille au cours des prochaines années. Nous prévoyons plus de 20 nouveaux modèles en 2024 et 2025, y compris la présentation de l’Audi A6 e-tron à l’été 2024 et la nouvelle génération de l’Audi A5 et de l’Audi Q5 en tant que premiers modèles de la nouvelle Plateforme Premium Combustion (PPC) au second semestre de l’année. »
    • « Malgré le récent débat public, il ne fait aucun doute que l’avenir de la voiture est électrique. Chez Audi, nous électrifierons tous les segments principaux d’ici 2027 et avons défini un portefeuille cible entièrement électrique. En outre, la période de transition nécessitera de commencer par des modèles à moteurs thermiques très efficaces et des hybrides rechargeables. Avec les modèles qui arrivent actuellement, nous sommes bien positionnés et en mesure de répondre activement à toute une série d’exigences des clients. »
    • « L’augmentation de 50 % du nombre de véhicules électriques livrés en 2023 confirme notre orientation vers la mobilité électrique. »
    • « Nous assistons à une transformation rapide de l’industrie automobile. Les révolutions technologiques, les nouveaux concurrents et une économie mondiale difficile mettent à l’épreuve tous les constructeurs automobiles établis. »
    • « Nous pouvons façonner la transformation à partir d’une position de force. Mais dans cet environnement complexe, la concentration et la rapidité sont essentielles. »
    • « L’Agenda Audi se concentre sur trois domaines clés : le produit, la technologie et le positionnement de la marque, ainsi que sur un plan pour les marchés clés que sont la Chine et l’Amérique du Nord. »
    • « Nous lançons actuellement la plus grande initiative de modèle de l’histoire d’Audi, tout en poursuivant la transformation fondamentale de l’entreprise. »

    Jürgen Rittersberger:

    • « En 2023, le Groupe Audi a livré plus de 1,9 million de véhicules des marques Audi, Bentley et Lamborghini. Cela signifie que nous avons connu une forte croissance dans tous nos marchés principaux et que nous avons affiché une meilleure croissance que le marché global. »
    • « Notre résultat d’exploitation et notre marge d’exploitation montrent que nous avons bien travaillé en 2023. Des finances solides créent un cadre pour les années à venir, au cours desquelles nous continuerons à faire progresser notre transformation. »
    • « L’année 2024 sera une année de transition difficile pour nous. Mais nous nous efforcerons malgré tout d’obtenir une solide performance financière. »
    • « Le Programme de Performance 14 nous permet d’organiser notre réussite financière. C’est un défi, mais nous avons un plan clair, des marques fortes, des produits attractifs et une équipe remarquable. »
    • « Audi a la solidité financière nécessaire pour réussir, même en période de changement technologique et de concurrence plus intense. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents