DS Automobiles entame sa 10e saison de Formule E
DS Automobiles entame sa 10e saison de Formule E

Suite aux graves inondations ayant frappé la région de Valence, les essais officiels de la saison 11 de Formule E initialement prévus au circuit Ricardo Tormo ont été relocalisés à Madrid. Ces essais chronométrés, étape cruciale avant la manche d’ouverture prévue début décembre au Brésil, ont permis aux 11 équipes d’évaluer les performances de leurs monoplaces désormais équipées de quatre roues motrices.

Du côté de DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT, la DS E-TENSE FE25 développée par DS Performance durant 2 ans a montré une belle efficacité. Jean-Eric Vergne, double champion de la discipline, et le talentueux Maximilian Günther plaçant régulièrement leurs monoplaces dans le top 10 des 6 sessions programmées du 5 au 8 novembre sur le circuit de Jarama.

Parallèlement aux tests officiels, la Formule E avait organisé cette année le tout premier test dédié aux femmes pilotes. Athlètes brillantes évoluant dans différentes séries de sport automobile, elles ont eu l’opportunité de démontrer tout leur talent au volant des monoplaces Gen3 Evo engagées en saison 11.

Pour DS PENSKE, la Britannique Jessica Edgar, pilote F1 Académie, et la Néerlandaise Beitske Visser, figure de l’endurance et des W Series, ont pris place dans les baquets des deux DS E-TENSE FE25. Après une session de 3 heures, elles ont respectivement réalisé les 11e et 6e temps sur les 18 pilotes classées.

Engagé dans la série électrique depuis 2015 avec un palmarès historique composé de deux doubles titres, 51 podiums, 16 victoires et 24 pole positions, DS Automobiles a lancé sa 10e saison de Formule E. Un record pour une marque premium dans ce championnat.

La première course de la saison 11 aura lieu le 7 décembre prochain à Sao Paulo (Brésil).

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :

« DS Automobiles a débuté sa 10e saison de Formule E, c’est formidable ! C’est d’autant plus fantastique que nous démarrons cette saison avec une nouvelle voiture et un nouveau duo de pilotes ! Avec JEV et Max au volant de la DS E-TENSE FE25 nous avons réalisé de bons tests ici en Espagne mais nous savons que les vraies performances ne seront visibles qu’à Sao Paulo. Une chose est sûre, la compétition sera encore plus serrée cette année ! Une autre chose est sûre, nous ferons tout pour être parmi les leaders ! »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 121 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 51 podiums
  • 24 pole positions