2022 est confirmée comme une année exceptionnelle pour Ducati, qui a clôturé l’exercice avec un record de 61 562 motos livrées aux amateurs du monde entier. Un résultat qui complète les succès obtenus par le constructeur de motos dans le monde de la course. Les ventes ont augmenté de 3,6 % par rapport à 2021.
Au cours de l’année 2022, l’Italie a été confirmée comme le principal marché de Ducati, avec 9 578 motos et une croissance de 10 % par rapport à 2021. Les États-Unis sont en seconde position avec 8441 unités livrées, une baisse de -6% par rapport à 2021 en raison de difficultés logistiques et de retards dans les expéditions à l’étranger. Un autre pays stratégique pour Ducati est l’Allemagne, qui a progressé de 9 % par rapport à 2021 et qui, avec 6 678 motos livrées, se positionne comme le troisième marché le plus important.
La Multistrada V4 dans toutes ses versions s’avère une fois de plus être le modèle le plus aimé des amateurs de Ducatisti avec 10716 motos livrées dans le monde. La famille Monster, avec 7971 unités vendues, a également connu un grand succès, suivie par la famille Ducati 800 Scrambler avec 6880 motos livrées.
Ces résultats s’ajoutent aux triomphes extraordinaires obtenus par Ducati dans le monde de la course, qui a vu le fabricant de motos basé à Bologne triompher en MotoGP et en WorldSBK.
2022 a été une année record également pour le réseau de vente, qui continue de croître, se rapprochant de plus en plus des Ducatisti du monde entier. À la fin de 2022, il y a 821 concessionnaires Ducati, le plus grand nombre jamais atteint, qui, avec l’ajout des nouveaux marchés Brunei, Équateur, Salvador et Mongolie, représentent Ducati dans pas moins de 96 marchés.
Pour 2023, Ducati a présenté au public huit nouveaux modèles qui complètent une gamme toujours plus large, capable d’offrir à tous les Ducatisti la moto la plus adaptée pour exprimer leur passion pour les deux roues. Parmi les modèles les plus attendus, il y a certainement la Multistrada V4 Rally, la moto des grands voyageurs et le nouveau Diavel V4, le modèle qui a remporté le prix de la « Plus belle moto du salon » à l’EICMA. Mais aussi la seconde génération de Ducati Scrambler, qui confirme la simplicité et l’authenticité qui ont toujours représenté des valeurs essentielles pour tous les amateurs de ce modèle, en devenant plus contemporaine, colorée et dotée d’une personnalité encore plus vive.
Articles similaires :
- La Ducati Multistrada V4 S est désormais équipée de la fonction Easy Lift
- Ducati enflamme Misano avec la World Ducati Week 2024 : Un festival de passion mécanique
- Ducati Scrambler Motard et DesertX : deux nouveaux concepts dévoilés en avant-première mondiale, à Milan
- Ducati Panigale V4 devient Superleggera : la firme bolognaise pousse ses limites !
- Ducati Diavel pour Bentley : exclusivité, performance et savoir-faire dans une véritable œuvre d’art sur deux-roues