Le nouveau Dacia Duster propose une installation de camping en usine pour un prix relativement bas. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Duster Camper, si vous aimez passer des nuits à la belle étoile..

La frime de Mioveni est connu pour se soucier beaucoup des commentaires de ses clients, c’est pourquoi le constructeur automobile roumain a introduit des accessoires de camping sympas pour son best-seller, à savoir le Duster troisième du nom.

En france, le camping dans différents types d’habitations n’a pas perdu en popularité, donnant ainsi naissance à plusieurs entreprises spécialisées dans l’aménagement de et la transformation de véhicules adaptés au mode camping. Consciente de cette tendance et attentive aux besoins de sa clientèle, Dacia a également commencé à proposer du matériel de camping directement à l’usine.

Voici le budget alloué pour une telle transformation 

Bien que Dacia n’ait pas encore annoncé les tarifs de son Pack Sleep pour Duster.Ce dernier est disponible depuis l’été 2023 sur le Dacia Jogger, pour un prix de 1 490 euros en première monte et 1 790 euros en deuxième monte.

Quelle est la contrepartie ?

Dacia propose des véhicules taillés pour l’aventure et les activités de plein air. Cette offre est complétée par la gamme d’accessoires InNature. Premier élément de la gamme, le Pack Sleep consiste en un caisson en bois, ajusté aux dimensions du coffre, qui se déploie en moins de 2 minutes pour former un grand lit deux places avec matelas (190 cm de long, jusqu’à 130 cm de large).

Il offre également une tablette qui permet par exemple de prendre confortablement un repas à l’abri grâce au hayon ouvert, et un espace de stockage. En ajoutant les occultants sur les vitrages, le véhicule se transforme en chambre à coucher à l’épreuve du vent, de la pluie et de la lumière. Ces accessoires sont disponibles sur Jogger, le véhicule familial proposé en 5 ou 7 places et sur Nouveau Duster, l’icône Outdoor fraîchement renouvelée de la gamme.