PEUGEOT accélère son électrification et, dès Janvier 2022 en Europe, concentre son offre des modèles dédiés aux transport de personnes – incarnée par le PEUGEOT Rifter et les PEUGEOT Traveller/Expert Combi – uniquement sur des versions 100% électriques. Les professionnels, les entreprises et les familles bénéficient du meilleur de la technologie électrique PEUGEOT pour transporter leurs clients, leurs partenaires et leurs proches dans le plus grand confort avec zéro émission, zéro bruit, zéro vibration, zéro odeur et zéro changement de vitesse.
« PEUGEOT est à la pointe de la mobilité électrique : 75 % de nos voitures particulières et 100 % de nos véhicules utilitaires sont déjà disponibles avec une motorisation électrifiée. En 2021, un véhicule sur six vendu par PEUGEOT en Europe était électrifié et, en novembre, c’était même un véhicule PEUGEOT sur cinq vendus qui était électrifié. Cela montre d’une part que, chez PEUGEOT, nous avons la bonne offre pour nos clients, et que d’autre part la demande en véhicules électrifiés croît rapidement et régulièrement », déclare Linda JACKSON, Directrice de la Marque PEUGEOT.
Pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, le PEUGEOT e-Rifter est équipé d’un moteur électrique de 100 kW/136 ch et d’une batterie lithium-ion de 50 kWh permettant une autonomie de 280 km (selon le cycle WLTP, Worldwide Harmonised Light Test Procedure).
Quant au PEUGEOT e-Traveller, il est disponible en trois longueurs avec au choix une batterie de 50 ou 75 kWh qui alimente le moteur électrique de 100 kW/136 ch, permettant de transporter jusqu’à 9 personnes dans un grand confort avec une autonomie allant jusqu’à 330 km (avec la batterie 75 kWh et selon le cycle WLTP, Worldwide Harmonised Light Test Procedure). Et pour les clients ayant besoin d’un véhicule plus simple et de capacité similaire pour le transport de personnes, le PEUGEOT e-Expert Combi rend la mobilité électrique partagée encore plus accessible.
Pour permettre des rotations de navettes plus rapides ou pour faciliter les déplacements sur de plus longues distances, la batterie de 50 kWh de tous ces véhicules de transport de personnes PEUGEOT peut atteindre 80 % de sa charge en seulement 30 minutes sur une borne publique de recharge rapide à courant continu.
L’électrification chez PEUGEOT est proposée selon la technologie hybride rechargeable – dans le 3008 ou dans la berline haut de gamme 508 et SW – ou 100% électrique – comme dans l’e-Rifter et l’e-Traveller , mais aussi dans les e-208 et e-2008.
La nouvelle 308, qui vient d’être lancée sur le marché, sera la première PEUGEOT à afficher tout l’éventail des technologies électrifiées : des versions hybrides rechargeables sont déjà disponibles dès le lancement, et une version tout électrique sera proposée dès 2023 pour les deux silhouettes, berline et familiale SW.
Mais PEUGEOT travaille aussi sur la prochaine génération d’électrification : en décembre 2021, le tout premier e-EXPERT Hydrogen doté de la technologie fuel cell plug-in est sorti de la chaîne de production. Basé sur le e-EXPERT qui a reçu le prix « International Van of the Year 2021 », le PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen reçoit un système de pile à combustible associé à quatre réservoirs d’hydrogène et à une batterie rechargeable. La technologie de la pile à combustible permet de faire le plein d’hydrogène d’un véhicule électrique en seulement 3 minutes dans une station dédiée. L’autonomie du véhicule est de 400 kilomètres (selon le cycle WLTP en cours d’homologation).