En 2023, la Fiat 500e a renforcé sa position de leader sur le marché européen des citadines électriques, selon les déclarations d’Olivier François, PDG de FIAT et CMO Global de Stellantis. Il a souligné le succès continu de la 500e, qui a conservé la première place dans son segment pour la deuxième année consécutive. Depuis son lancement, la 500e a enregistré plus de 185 000 immatriculations à travers le monde, soulignant son rôle clé dans la transition écologique des villes internationales. Disponible dans 44 pays, la 500e symbolise l’engagement de FIAT dans l’électrification globale, en offrant des solutions centrées sur les besoins des clients.

La 500e a enregistré des ventes impressionnantes depuis 2020, devenant non seulement la citadine électrique la plus vendue en Europe, mais aussi le modèle électrique le plus vendu de Stellantis. En 2023, elle a obtenu une part de marché de 14,7 % dans les segments A+B en Europe, dominant dans plusieurs pays, y compris l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique et l’Autriche, tout en se classant bien en France, au Portugal et en Pologne.

Au niveau du marché global des véhicules électriques en 2023, la 500e a maintenu des positions fortes en Italie, en Allemagne, en France et en Espagne. Dans les 10 plus grands marchés européens, elle s’est classée quatrième. Produite à Turin, la 500e incarne la créativité italienne et a remporté 42 prix internationaux, ce qui en fait le modèle FIAT le plus primé à ce jour.

La gamme Fiat 500e s’est élargie en 2023 avec l’ajout de la Topolino et de la nouvelle 600e, consolidant ainsi l’offre électrique de FIAT et affirmant son rôle de pionnier dans le domaine de l’électrification.