Copilote attitré du Français Sébastien Loeb en rallye-raid depuis trois saisons, Fabian Lurquin se prépare à entamer un nouveau chapitre de sa belle carrière sportive dans l’habitacle du Dacia Sandrider, qu’il partagera avec le nonuple Champion du Monde des Rallyes.
« Cette semaine, je prendrai la direction du Maroc, où nous effectuerons notre troisième grande séance d’essais et de développement avec le nouveau Dacia Sandrider », se réjouit notre compatriote. « Nous enchaînerons ensuite début octobre avec la première épreuve de notre programme, le Rallye du Maroc, qui constituera l’ultime répétition grandeur nature en vue évidemment du plus important rendez-vous que constitue le Dakar, au mois de janvier. »
Un ambassadeur heureux
Également ambassadeur de la marque Dacia depuis peu, Fabian Lurquin a pris récemment possession de son Duster. Le quadragénaire conduit désormais au quotidien un All-New Duster HYBRID 140. « Cette voiture, c’est réellement une belle découverte pour moi », sourit le Liégeois. « Ce qui est remarquable, c’est que les idées et les valeurs que l’on véhicule lorsque l’on est ambassadeur de la marque se retrouvent sur la voiture que l’on a entre les mains. Cette Dacia Duster distille une réelle impression de légèreté malgré son gabarit de baroudeur. Qui plus est, outre son design séduisant, elle se révèle particulièrement confortable. Simplicité et efficacité sont aussi les mots qui me viennent à l’esprit pour la marque Dacia. Bref, ce Duster offre un rapport qualité/prix qui est difficilement battable. »
Notoriété de la marque
Managing Director de Dacia Belux, Guy Vandenbranden se réjouit des débuts prochains du Dacia Sandrider et se félicite également de cette collaboration nationale avec Fabian Lurquin : « Nous sommes ravis d’avoir en Fabian un ambassadeur aussi prestigieux et talentueux, qui incarne à merveille les valeurs véhiculées par la marque. Au-delà de l’aspect sportif, l’implication de Dacia au plus haut niveau du rallye-raid participe à la notoriété de la marque. En Belgique et au Luxembourg, ce rôle d’ambassadeur endossé par Fabian est également bénéfique pour l’image de Dacia. »
Décliné en diverses motorisations – HYBRID 140, TCe 130 et ECO-G 100 –, le tout nouveau Duster de troisième génération constitue l’un des piliers du développement de la marque Dacia, en plein essor tant sur le marché européen qu’en Belgique et au Luxembourg. « Dacia est aujourd’hui dans le Top 10 des marques les plus vendues en Europe, la Sandero étant la voiture la plus vendue tous canaux de distribution confondus. Guy Vandenbranden enchaîne : « Ce nouveau Duster, c’est également un bond en avant en termes de prestations grâce à sa plateforme CMF-B, un design encore plus robuste et plus affirmé, des matériaux plus durables et des motorisations hybrides, mais aussi de nouvelles technologies au service de la sécurité et du confort. Nous sommes convaincus que Fabian Lurquin et ses proches profiteront au maximum de ce Duster, qui demeure le SUV familial au meilleur rapport prix/prestations du marché. »
Lire aussi : DACIA Duster 3 : nouvel équipement, nouveaux détails !
Lire aussi : Dacia Spring 2024 : quels équipements sur la version de base à 18 900 € ?