Fiat vient de dévoiler sa nouvelle édition spéciale Abarth 595 Pista. Toujours aussi axé sur la performance, cette édition est encore plus puissante que jamais.
Doté d’un nouveau moteur et d’une nouvelle turbine Garrett d’une puissance de 165 ch, l’Abarth 595 Pista est équipée des échappements emblématiques Record Monza Active et de la suspension arrière Koni avec technologie FSD (Frequency Selective Amorting) qui améliore les performances de conduite en améliorant la tenue de route.
Le nouveau turbocompresseur Garrett surdimensionné avec un taux de compression géométrique réduit de 9,8: 1 à 9: 1 optimise la température dans la chambre de combustion à pression égale et permet d’atteindre le couple maximal (230 Nm) à un régime plus bas (précision 2250) , tandis que la puissance maximale est délivrée à la vitesse maximale. Cela implique des avantages en termes de vitesse de pointe (218 km / h) et, surtout, d’amélioration de la prise en charge. En cinquième vitesse, la nouvelle Pista passe de 80 à 120 km / h en 7,8 secondes.
Nouvelle livrée et détails pleins d’adrénaline
La nouvelle palette de couleurs de la nouvelle Abarth 595 Pista comprend le gris mat, le gris record, le gris Campovolo, le noir Scorpione, le bleu Podio, le blanc Gara, le rouge Abarth, le jaune Modena et le vert Adrenalina. À l’extérieur, le tout nouveau kit Adrenaline comprend des accents verts sur les inserts de pare-chocs avant et arrière et sur les capuchons de rétroviseurs. La finition des enjoliveurs est également verte. La nouvelle garniture se démarque par des losanges sur les sièges sport classiques ou par un véritable look racing sur les sièges Sabelt 70, ces derniers étant disponibles sur demande.
Toujours connecté, même sur la piste
Destinée aux jeunes automobilistes, la voiture met naturellement en œuvre le meilleur de la connectivité au service de la performance. Il est équipé d’Apple CarPlay et de Google Android AutoTM avec le système HD Uconnect ™ 7 « de série, la navigation et la radio numérique DAB. Le système d’infodivertissement dispose d’un écran haute définition et d’Abarth Telemetry, une application intégrée conçue pour mesurer les performances.
Lire aussi : FIAT est première marque de Stellantis en termes de ventes au S1 2024
Lire aussi : FCA et PSA : voici à quoi pourrait ressembler une citadine électrique du groupe Stellantis
Lire aussi : Nouveau Fiat Scudo Série 3 : disponible à la commande en Allemagne