Ford annonce FordLiive : un nouvel outil pour optimiser l’après-vente des véhicules utilitaires et la productivité des entreprises

Ford présente FORDLiive, un nouveau système connecté d’optimisation du temps de fonctionnement conçu pour aider les opérateurs de véhicules utilitaires Ford à augmenter leur productivité en maximisant le temps de fonctionnement des véhicules.

FORDLiive promet de transformer la façon dont les utilisateurs Ford exploitent et entretiennent leurs véhicules, en réduisant le nombre de pannes, en permettant de diminuer les visites involontaires dans les ateliers des concessionnaires et en accélérant les temps d’entretien et de réparation. Les projections de Ford montrent que FORDLiive peut potentiellement réduire le temps d’immobilisation des véhicules jusqu’à 60 %¹.

Reliant les clients de véhicules utilitaires Ford, le réseau des Transit Centers et le constructeur lui-même, le système utilise les données en temps réel des véhicules² pour optimiser individuellement la productivité de chaque véhicule de la flotte d’un client. Environ 500 000 véhicules utilitaires Ford connectés circulent déjà sur les routes d’Europe, et plus d’un million sont prévus d’ici à la mi-2022.

FORDLiive sera disponible gratuitement, les petites entreprises et les grandes flottes pouvant accéder à ses avantages par le biais de l’application FordPass Pro et d’une version dédiée de l’outil Ford Telematics³.

FORDLiive sera progressivement déployé sur les marchés européens au cours de l’année 2021 et 80 % des clients seront couverts par des centres de disponibilité dédiés avant la fin de l’année. Ford s’engage à continuer d’accroître les capacités de FORDLiive, et introduira progressivement des services d’optimisation du temps de fonctionnement dans toute l’Europe après le lancement.

Suivez-nous :
SourceFord
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son...

Cupra dévoile la Raval, une citadine électrique avec jusqu'à 450 km d'autonomie et un prix d'entrée à 26 000 €. Elle vise à rivaliser avec d'autres modèles du segment B.

Alfa Romeo bondit de 20 % en 2025 et...

Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font...

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents