Ford présente la Mustang GT4 aux SRO 24 Hours of Spa sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, dans l’est de la Belgique.
La Mustang GT4 est la dernière-née de la marque à l’Ovale bleu en matière de sport automobile, baptisée « Ford VS Le reste du monde » par Jim Farley, Président-Directeur Général Ford. Elle est basée sur la toute nouvelle Mustang Dark Horse 2024, tout comme sa grande sœur GT3. Avec cette révélation, Ford poursuit officiellement sa présence ininterrompue dans la catégorie GT4 depuis son arrivée en 2017.
Et comme la Mustang GT3, elle reçoit une livrée audacieuse et colorée de Troy Lee Designs, l’un des meilleurs designers au monde du secteur automobile.
Le lancement de la Mustang Dark Horse en 2023 s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de développement de la famille de course : Mustang Plusieurs véhicules de série seront lancés cette année. Parmi celles-ci figurent la nouvelle Mustang GT4, la Mustang GT3 récemment dévoilée, ainsi que la future Mustang Dark Horse R et bien d’autres encore. Toutes ces voitures perpétueront la réputation de la Mustang dans le monde entier en participant à des courses sur des circuits légendaires, de Daytona à Bathurst. La Mustang va vraiment courir partout.
Avec la nouvelle Mustang GT4, Ford Performance étend son partenariat avec Multimatic, qui fabriquera toutes les Mustang GT4. Les moteurs de course V8 Ford Coyote de la Mustang GT4, entièrement développés en interne par Ford Performance, seront assemblés par Ford à Dearborn, dans le Michigan.
La voiture de course Mustang GT4 est également équipée d’amortisseurs Multimatic DSSV, d’une boîte de vitesses Holinger dog-ring, de palettes de changement de vitesse à commande pneumatique, de panneaux de carrosserie en fibre naturelle, ainsi que d’un ensemble aérodynamique unique développé pour répondre aux objectifs de la catégorie GT4.
Articles similaires :
- Collaboration Ford et Volkswagen : pour le développement de la conduite autonome et l’électrification
- Ford Maverick 2024 – 2025 : L’hybride et la traction intégrale au menu
- Ford propose une version châssis-cabine de son transit grande capacité (l5)
- Après les Ford Kuga et Focus, le Puma Flexifuel E85 passe également à l’hybridation
- FORD : Comment les robots aident et accompagnent les employés de l’usine qui fabrique la Ford Fiesta